Michael Moore propose Tom Hanks ou Oprah Winfrey à la présidence des Etats-Unis en 2020

Michael Moore propose Tom Hanks ou Oprah Winfrey à la présidence des Etats-Unis en 2020

POLITIQUE AMÉRICAINE - Le réalisateur Michael Moore a déclaré que le parti démocrate américain devrait choisir un candidat populaire pour la prochaine élection présidentielle.

Michael Moore a une opinion bien tranchée sur la présidence des Etats-Unis. Le réalisateur américain a réagi à l'élection du républicain Donald Trump, donnant un conseil assez inattendu au parti démocrate que représentait Hillary Clinton. Selon lui, les dirigeants politiques devraient choisir une personnalité populaire en tant que candidat pour s'attirer les faveurs des électeurs.

"Les démocrates iraient mieux si ils choisissaient Oprah (Winfrey) ou Tom Hanks, a affirmé Michael Moore. Pourquoi ne choisissons-nous pas des candidats appréciés ? Nous en avons tellement. Les républicains le font - ils élisent (Ronald) Reagan, Terminator (Arnold Schwarzenegger) et d'autres personnes."

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Pourquoi n'élisons-nous pas un candidat adoré par le peuple américain, qui est intelligent, a de bonnes idées politiques, etc. ?- Michael Moore

Réalisateur très engagé, Michael Moore a suivi de près les élections présidentielles. En effet, après ses documentaires chocs  Fahrenheit 9/11 et Bowling for Columbine, il a tenté de se produire en one-man show corrosif sur la campagne dans une ville républicaine de l'Ohio, ce qui n'a pas été une mince affaire. Des difficultés qu'il raconte entre autres dans sa dernière production Michael Moore in Trumpland

Contrairement à ce que le titre du long-métrage laisse croire, Michael Moore ne dézingue pas Donald Trump mais vante les qualités de son opposante Hillary Clinton lors de sa performance sur scène. La raison ? "Ce pays n’a pas besoin qu’on lui dise que Trump est fou, il le démontre chaque jour lui-même."

Lire aussi

    En vidéo

    Le vote Trump : les raisons d'une colère

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

    Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

    EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

    Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

    Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.