Michel Houellebecq va avoir son exposition au Palais de Tokyo

Michel Houellebecq va avoir son exposition au Palais de Tokyo

CONTROVERSE - A l'été 2016, Paris accueillera "Le Monde de Michel Houellebecq", une exposition consacrée au travail de l'écrivain.

Sous les projecteurs depuis la sortie de son ouvrage polémique Soumission en janvier 2015, Michel Houellebecq n'a pas fini de captiver les foules. L'été prochain, l'auteur du succès Les particules élémentaires sera le sujet d'une exposition au Palais de Tokyo, à Paris. Intitulée "Le Monde de Michel Houellebecq"), elle se tiendra du 23 juin au 12 septembre 2016.

"Ce n'est pas une exposition sur Michel Houellebecq, a précisé le président du musée Jean De Loisy, c'est une exposition inventée par lui, composée de photos, mais aussi d'installations et de films, ainsi que d'invitations à de nombreux artistes comme Iggy Pop ou Robert Combas. (...) Ce sera le monde de Michel Houellebecq, vous passerez de salle en salle et un roman va se constituer dans votre tête accompagné par des images et des sons."

Récemment, Michel Houellebecq accusait Le Monde de mettre sa vie en danger après avoir publié une série d'articles à son sujet. Le journal lui a depuis répondu .

A LIRE AUSSI
>> Cinq choses à savoir sur Michel Houellebecq
>>
"Soumission", le livre polémique de Houellebecq, a plu à la rédaction

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.