François Cluzet jouera Carlos Ghosn dans la mini-série "Le Fugitif"

François Cluzet va jouer le rôle de Carlos Ghosn dans la mini-série "Le Fugitif".

CASTING - Le comédien prêtera ses traits au célèbre homme d'affaire libanais et ancien président-directeur général de Renault-Nissan dans une mini-série de 6 épisodes.

C'est un personnage aussi fascinant que complexe. François Cluzet se glissera dans la peau de Carlos Ghosn pour la mini-série baptisée Le Fugitif, a fait savoir ce mardi la société de production française Federation Entertainment. Comme l'explique Variety, la fiction déclinée en six épisodes s'inspirera du livre Le Fugitif : les secrets de Carlos Ghosn, des journalistes Yann Rousseau et Régis Arnaud, publié chez Stock en mai 2020. 

Emmené par François Cluzet (Intouchables, Les Petits Mouchoirs), Le Fugitif retracera l'ascension et la chute de l'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan. Réalisé par Frédéric Jardin, qui a travaillé sur les séries Engrenages et Braquo, la fiction nous fera voyager entre Beyrouth, où Carlos Ghosn a passé son enfance et le Japon où il a été arrêté en novembre 2018, après avoir été accusé par la justice nipponne d’avoir détourné près de 300 millions d’euros à des fins personnelles. Il finira par prendre la fuite caché dans une malle et embarquée dans un jet privé pour se réfugier au Liban, où il se trouve toujours à l'heure actuelle. 

Lire aussi

Avec François Cluzet, nous avons trouvé le bon match. Et la mythologie de Carlos Ghosn peut continuer- Pascal Breton

"Carlos Ghosn est un personnage tellement charismatique et fascinant qu'il nous fallait le talent d'un acteur de sa stature pour l'incarner, des projecteurs aux aspects les plus sombres de sa vie", a déclaré Pascal Breton, qui dirige Federation Entertainment. "Avec François Cluzet, nous avons trouvé le bon match. Et la mythologie de Carlos Ghosn peut continuer".

"Nous sommes ici dans un thriller, avec tous les codes que ce genre impose. Un véritable suspense politico-financier", explique de son côté Frédéric Jardin qui assure que la série ne vise ni à "réhabiliter", ni à  ternir l'image de Carlos Ghosn. Aucune chaîne de télévision française n’est encore associée au projet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.