Elizabeth II souffrante : la reine d'Angleterre annule une visite en Irlande du Nord "à contrecoeur"

Publié le 20 octobre 2021 à 13h54, mis à jour le 20 octobre 2021 à 14h59

Source : JT 20h WE

SA MAJESTÉ - Buckingham Palace annonce ce mercredi que la Reine d’Angleterre, 95 ans, est contrainte d’annuler ses engagements dans les prochains jours, dont une visite en Irlande du Nord, à la demande de ses médecins.

Faut-il s’inquiéter pour la santé d’Elizabeth II ? "C’est à contrecoeur que sa Majesté a accepté de se reposer pendant les prochains jours après avis médical", annonce Buckingham Palace ce jeudi dans un communiqué. "Sa Majesté est dans un bon état d’esprit et déçue de ne plus pouvoir se rendre en Irlande du Nord, où elle devait tenir une série d’engagements aujourd’hui et demain", peut-on encore lire, le palais précisant que la décision n’est pas liée au coronavirus. 

"La Reine envoie ses meilleurs vœux au peuple d’Irlande du Nord, et elle a hâte de lui rendre visite à l’avenir", conclut Buckingham. C’est la deuxième fois en quelques jours que la santé de la reine Elizabeth II fait la une de l’actualité. Le 12 octobre, les médias anglo-saxons s’étaient émus de la voir marcher avec une canne lors du centenaire de la Royal British Legion, à l’Abbaye de Westminster.

Une source royale avait alors indiqué au Daily Mail que ce choix avait été fait "pour le confort" de la reine, âgée de 95 ans, et pas pour une raison médicale particulière. Hormis après son opération du genou, en 2003, elle ne s’était jamais aidée d’une canne lors d’une sortie officielle. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info