Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay "très émue", Sylvie Tellier parle d'un "miracle de Noël"

Miss France 2021 : Geneviève de Fontenay "très émue", Sylvie Tellier parle d'un "miracle de Noël"

SURPRISE - Absente au Puy du Fou ce samedi 19 décembre, la célèbre dame au chapeau a salué l'hommage qui lui a été rendu lors de cette cérémonie du centenaire. Une réaction qui a forcément surpris l'actuelle dirigeante de l'organisation Miss France, avec qui elle est en froid.

Serait-ce la fin d'une guerre sororicide qui dure depuis des années ? Après avoir vivement critiqué la célébration du centenaire de Miss France qu'elle qualifiait de "mensonge", Geneviève de Fontenay s'en est finalement émue. Grande absente de la soirée qui s'est tenue au Puy du Fou ce samedi 19 décembre, la dame au chapeau a regardé le show depuis son domicile de Saint-Cloud en région parisienne. 

Et manifestement, Geneviève de Fontenay ne s'attendait pas à voir son histoire personnelle portée à l'écran. "Je suis très émue et profondément touchée par le bel hommage qui m'a été rendu sur TF1 par la société Miss France. Les archives me remémorent toutes ces belles années, sur les routes, entourées des jeunes filles symboles de toutes les grâces de notre pays", écrit-elle dans un communiqué.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

En vidéo

Miss France fête 100 ans : la séquence qui a ému Geneviève de Fontenay

C'est une très belle Miss qui faisait partie de mes favorites et je lui souhaite une très belle année- Geneviève de Fontenay à propos d'Amandine Petit, Miss France 2021

L'octogénaire poursuit en saluant "une belle élection". "Je tiens à souligner le travail remarquable de toutes les équipes et des Miss régionales pour proposer un beau spectacle, dans une période plus que morose", insiste-t-elle, adressant "toutes ses félicitations à Amandine Petit". "C'est une très belle Miss qui faisait partie de mes favorites et je lui souhaite une très belle année", écrit-elle. Un message qui semble presque surréaliste tant les tensions sont persistantes entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier depuis que cette dernière a repris la tête de l'organisation. Alors la directrice générale de l'organisation Miss France ne s'est pas privée de le partager dans sa story Instagram, parlant même d'un "miracle de Noël".

Lire aussi

Si elle ne cite pas Sylvie Tellier, Geneviève de Fontenay a une pensée particulière pour sa "chère Elodie Gossuin" qui a eu pour elle "des tendres mots qui la touchèrent en plein coeur". La Picarde, élue Miss France 2001, est la seule reine de beauté du jury à avoir pris la parole pour saluer le travail de la dame au chapeau. L'ancienne patronne des Miss salue aussi "Mareva Georges pour ses applaudissements nourris et ceux de l'ensemble du jury". "Miss France est une aventure extraordinaire, couronnée par l'adhésion des Français. Je suis fière d'avoir fait de Miss France une marque glamour qui traverse le temps", ajoute-t-elle. Et de conclure : "Je sens que je peux partir tranquille". Un apaisement inattendu pour conclure 2020 en douceur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer assure que l'UE sera livrée comme prévu au premier trimestre, selon Ursula von der Leyen

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter