Miss France 2021 – "Je regarde souvent mon horoscope" : l'interview décalée de Miss Alsace

Miss France 2021 – "Je regarde souvent mon horoscope" : l'interview décalée de Miss Alsace

PAROLE DE MISS - Aurélie Roux, Miss Alsace, est la troisième dauphine de Miss France 2021. Pour LCI, elle s'était prêtée au jeu d'un portrait chinois revisité.

Elle rêvait de succéder à Clémence Botino. Aurélie Roux, Miss Alsace, a décroché l'écharpe de troisième dauphine de Miss France 2021 ce samedi 19 décembre au Puy du Fou.  Elle avait répondu à un portrait chinois quelque peu remanié, dévoilant ses goûts musicaux, ses petites manies, ses pires craintes le soir de l’élection ou encore sa plus grosse bêtise. Voici les réponses de la jeune femme de 24 ans.

Toute l'info sur

Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

Mon film culte

La saga Pirates des Caraïbes. Je les ai regardés au moins dix fois chacun. Je suis super fan, surtout de Jack Sparrow ! J’avais même nommé mon chat comme cela ! 

Ma série préférée

Friends, c’est une série dont je ne me lasse pas. J’ai de bons souvenirs des moments où j’étais plus jeune et que je regardais les épisodes avec mon père devant la télévision. 

Ma chanson inavouable

L’amour brille sous les étoiles du Roi Lion. C’est mon Disney préféré et j’adore chanter cette chanson. 

Mon icône

Jessica Alba, car je me souviens qu’il y a quelques années, elle avait été élue Plus belle femme du monde par un magazine et avait répondu de façon très humble. Elle avait dit qu’elle était flattée mais qu’elle ne s’arrêterait pas à cette remarque car cela pouvait changer du jour au lendemain. Sinon je dirais aussi Beyonce pour un peu les mêmes raisons. Et puis surtout car elle danse et chante merveilleusement bien, et que ce sont mes passions dans la vie. 

Mon crush célèbre

Je ne suis pas du genre à avoir de crush célèbre... J’avoue que pour cette question, j’ai vraiment dû me creuser la tête ! Mais j’ai fini par trouver un acteur américain qui me plait bien physiquement, c’est Michael B. Jordan. 

Ma petite manie au quotidien

Croyant un petit peu à l’astrologie, c’est vrai que je regarde souvent mon horoscope. 

Ma plus grosse bêtise

Je n’ai pas vraiment fait de grosse bêtise dans ma vie. J’ai grandi dans un environnement assez strict mais bien sûr, comme tout le monde, j’en ai déjà fait des petites ! 

Ma blague qui marche à tous les coups

J’adore rire, je suis très bon public mais malheureusement je ne retiens jamais les blagues...

À travers le masque, j’aimerais continuer à véhiculer le virus du bonheur- Aurélie Roux, Miss Alsace 2020

Lire aussi

Mon produit local indispensable

Je dirais le bretzel car j’adore ça, c’est super bon et c’est un des symboles forts de ma région Alsace. 

Mon job de rêve 

C'est d’être danseuse professionnelle puisque c’est ma passion, j’en fais depuis que j’ai 5 ans. J’ai d’ailleurs eu le courage en mars dernier de quitter mon CDI en tant que laborantine pour réaliser mon rêve. Je ne veux pas avoir de regrets dans la vie et je pense que c’est important de vivre sa vie au lieu de la rêver. Je devais travailler chez Disneyland Paris mais avec le Covid et le confinement, je n’ai finalement pas pu… Je reste cependant persévérante, je ne veux pas avoir tout lâché pour rien. 

Ma cause de cœur

Elle est en lien avec ma passion. J’aimerais défendre le milieu artistique qui, je pense, n’est pas assez mis en valeur en France. Pour beaucoup, être chanteur, danseur ou acteur, ce n’est pas un vrai métier. Je pense qu’il faut une miss pour représenter tous les domaines et si je suis élue Miss France, je serai fière de pouvoir mettre un peu plus en avant les métiers artistiques.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Ma pire crainte le soir de l’élection est de bafouiller à cause du stress au moment du discours. 

Être Miss France au temps du Covid 

Si je suis élue Miss France en cette année particulière, je resterai proche de mon public avec tous les moyens de communication existants et lors des sorties publiques, je m’attacherai à montrer l’exemple en appliquant les gestes barrières. À travers le masque, j’aimerais continuer à véhiculer le virus du bonheur tout en élégance car je pense que les Français en ont plus que besoin en ce moment.

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2021 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.