Miss France 2022 - "Je suis très second degré" : l'interview décalée de Diane Leyre, Miss Île-de-France

Description du sujet digitial

PAROLE DE MISS - Diane Leyre, Miss Île-de-France, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Diane Leyre, Miss Île-de-France.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

Mon film culte 

Je suis une grande romantique. Je pourrais regarder inlassablement "N’oublie jamais".

Ma série préférée 

Friends ! C’est ma série de référence. Elle correspond à tous mes moods : quand je suis fatiguée ou énervée, elle m’apaise en fond sonore. Quand je suis de bonne humeur, elle me fait rire. J’ai dû la regarder en entier au moins 10 fois, je me sens attachée à chaque personnage. Lors de l’épisode des retrouvailles sorti récemment, j’ai pleuré en revoyant les acteurs réunis ! 

Ma chanson inavouable 

J’adore les chansons françaises. Je suis même allée au concert de Patrick Bruel à Paris. Je suis complètement fan, même si ce n’est pas ma génération. 

Mon icône

Céline Dion. J’aime autant le personnage que les chansons.

Mon crush célèbre

Patrick Dempsey.

Ma petite manie au quotidien 

Dans tous mes déplacements, j’appelle ma maman. Je lui raconte ma journée, où je vais... C’est notre moment à nous pour pouvoir discuter si je n’ai pas le temps de passer la voir. 

Ma blague qui marche à tous les coups 

Je suis très second degré. Je n’ai pas de blague type, je n’ai jamais été fan des répétitions, cela fait perdre de son naturel à la blague. Mais j’adore faire rire les gens, je suis le type de personne capable de se ridiculiser juste pour donner le sourire à mes proches. 

Lire aussi

Ma plus grosse bêtise 

Quand j’avais 5 ans, j’ai fugué au ski. J’avais repéré une machine à jouets et mes parents n’avaient pas voulu s’arrêter... Alors je suis partie en chaussons retrouver la machine pour me l’acheter moi-même. Résultat : j’ai eu mon jouet, mais je n’ai pas réussi à revenir à l’hôtel ! Il a fallu que quelqu’un s’arrête en voiture et m’y reconduise. Quand je suis arrivée, il y avait des voitures de police partout qui étaient sur le point de partir me chercher. Je n’imagine même pas le stress de mes parents. 

Mon job de rêve 

J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur, malgré les risques et les sacrifices que cela engendre. J’aime l’idée de créer tout par moi-même et de jouer sur ma créativité. 

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre) 

Instagram. D’autant plus depuis que j’ai été élue Miss, je l’utilise quotidiennement pour avoir une proximité avec mes fans via mes lives, mes stories... J’aime tellement partager et échanger avec eux. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Le chocolat blanc. J’adore le chocolat, mais le blanc m’écœure terriblement. 

En vidéo

LCI PLAY - Amandine Petit, Miss France 2021, fait le bilan de son année

Je ne refuse jamais un sandwich jambon-beurre- Diane Leyre, Miss Île-de-France

Mon produit local indispensable 

Cela va paraître cliché pour une Miss Paris et Miss Île-de-France qui ne quitte jamais son béret rouge en hiver mais... la baguette ! J’ai vécu quatre ans à Madrid et croyez-moi, vous réalisez très vite à quel point notre qualité de pain est rare. Dès que je rentrais à Paris, je demandais à mes parents de m’acheter du pain et du fromage ! Je ne refuse jamais un sandwich jambon-beurre. Classique. 

Pourquoi je participe à Miss France 

Une envie de renouveau, de sortir de ma zone de confort. Je n’ai jamais été très coquette, je l’admets. Avant ma première élection, je n’avais jamais mis autre chose que du mascara et je n’avais jamais mis de talons. Je revenais de loin ! Mais j’adore les challenges. Aussi, l’évolution de la Miss, ce rôle d’ambassadrice, son impact sur les jeunes, moi qui prends tant de plaisir à partager et à essayer de renvoyer les bons messages, cela me correspondait totalement. 

Ma cause de cœur 

Il m’est difficile encore de faire un choix. Mais je suis pour le vivre-ensemble, surtout dans une région comme l’Île-de-France qui abrite des gens venant de partout dans la France, mais aussi dans le monde. 

Ma pire crainte le soir de l’élection 

J’ai peur d’être tellement envahie par le stress que ça m'empêche d’apprécier le moment présent. Il va falloir que je m’y prépare car c’est une expérience qui n’arrive qu’une fois dans une vie et j’ai envie de la vivre à 200% sans avoir de regret.

Aussi, je ne suis pas la plus douée en danse !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.