Miss France 2022 - "Je rêve de présenter 'Rendez-vous en terre inconnue'" : l'interview décalée de Julie Cretin, Miss Franche-Comté

Description du sujet digitial

PAROLE DE MISS - Julie Cretin, Miss Franche-Comté, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Julie Cretin, Miss Franche-Comté.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

Mon film culte

Tu ne tueras point, réalisé par Mel Gibson. C’est un film que j’ai adoré, car il est lumineux alors que le sujet est tragique. Ce film nous donne la foi en l'Homme, car il suit le parcours d'un jeune Américain qui a préféré sauver la vie de ses camarades plutôt que de tuer l'ennemi. 

Ma série préférée

Les demoiselles du téléphone. J’adore l’ambiance à l'ancienne, les costumes, les décors et aussi les coiffures qui sont toujours au top (même quand il pleut) ! Les femmes sont au cœur de la série : elles sont fortes, courageuses et inspirantes, car elles se battent sans relâche pour leur liberté et leurs droits. 

Ma chanson inavouable

"L’air du vent", de Pocahontas (mais ça reste entre nous !). C’est une chanson qui me rappelle nos après-midis à regarder des Disney et à chanter avec ma sœur ! C’était plus des karaokés que des après-midis au calme... 

Ma vie est remplie de petits défis un peu ridicules- Julie Cretin, Miss Franche-Comté

Mon icône

La personne qui m’inspire le plus actuellement est Lucie Basch. C’est une jeune femme française, auto-entrepreneuse et fondatrice de Too Good to Go. C’est une application qui permet d’acheter les invendus alimentaires des restaurants, boulangeries et supermarchés et qui permet d’éviter le gaspillage alimentaire et réduire les pertes de produits. 

Mon crush célèbre

Hugo Philip (désolée Caroline Receveur !) 

Ma petite manie au quotidien

Ma vie est remplie de petits défis un peu ridicules. Je me dis par exemple : "Si j’arrive avant la fin de la chanson, ce sera une bonne journée". Je sais que je ne suis pas la seule à faire ça ! 

Ma blague qui marche à tous les coups 

Ce n’est pas vraiment une blague, mais quand je parle de ma région, j’adore faire découvrir nos expressions bien ancrées ! Si je vous dis "le Pierre il est rentré gaugé" ou encore "passe-moi voir la pelle à chnis", ça vous parle ? 

Lire aussi

Ma plus grosse bêtise 

Lorsque j’avais 6 ans, j’ai décidé qu’une frange m’irait bien. Alors je me suis coupé les cheveux seule et évidemment, c’était une ca-ta-strophe ! 

Mon job de rêve 

Présenter l’émission "Rendez-vous en terre inconnue". Depuis toujours je suis attirée par les médias et j’aime aussi voyager. J’ai réalisé un voyage humanitaire en Indonésie et j’ai eu la chance de partager le quotidien des locaux ainsi que leur culture. J’aime aller à la rencontre des gens et découvrir ce qui se fait ailleurs, pour sortir de ma zone de confort. Je pense que cette émission est un doux mélange de ces deux grands centres d’intérêts de ma vie.

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre)

Instagram. Je trouve que c’est un réseau social très complet. Story, post, ŕeel, live... On peut facilement partager son quotidien et on se prend vite au jeu quand il s’agit de trouver LE spot instagrammable.

J’ai été harcelée pendant mes années collège- Julie Cretin, Miss Franche-Comté

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Les glaces !

Mon produit local indispensable 

Le Mont d’Or ! Un fromage bien spécial : il est entouré d’une sangle en épicéa et se mange chaud ou froid directement dans sa boîte. Il est saisonnier alors pour en profiter je vous invite à venir visiter ma belle Franche-Comté entre septembre et mai, vous ne serez pas déçus ! Au four avec un peu de vin blanc (du Jura évidemment), une salade verte, de la saucisse de Morteau et des patates, c'est encore mieux ! 

Pourquoi je participe à Miss France

Miss France est un rêve de petite fille et un objectif de jeune femme pour moi. C’est une aventure qui représente bien plus qu’un simple concours de beauté. Je pense que c’est un accélérateur de vie qui permet à des jeunes femmes de faire connaitre au plus grand nombre leurs combats et leurs projets. C’est un moyen de s’ouvrir à de nouvelles rencontres et de nouvelles opportunités, qui peuvent changer une vie. 

Ma cause de cœur 

J’ai été harcelée pendant mes années collèges et je l’ai très mal vécu. Aujourd’hui, il me tient à cœur d’en parler le plus possible afin de sensibiliser par le biais de mon expérience. J’aimerais sensibiliser les collégiens et lycéens, mais également les parents et les professeurs, qui sont très importants. 

Ma pire crainte le soir de l’élection

Ce que je redoute le plus, c'est le fait de me sentir trop stressée pour profiter de cet instant unique (et complètement fou) qui s’offrira à moi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.