Miss France 2022 - "Dès que je me lève, je suis sur Instagram " : l'interview décalée de Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon

Description du sujet digitial

PAROLE DE MISS - Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

Mon film culte

Titanic, j’ai dû le regarder bien une cinquantaine de fois ! 

Ma série préférée

Elite

Ma chanson inavouable

"La Reine des Neiges". Libérééééééééé, Délivréééééééééé !!! 

Mon icône

Michelle Obama. Elle a réussi à tirer son épingle du jeu. Elle ne s’est pas contentée de rester une "femme de" : elle est devenue un modèle et une référence pour des millions de femmes dans le monde. 

Mon crush célèbre

Arón Piper (Ander dans la série Elite).

Ma petite manie au quotidien

Pour choisir mes habits, je sors ma tête par la fenêtre tous les matins afin de voir quelle température il fait.

Ma blague qui marche à tous les coups

Santé !!! Mais pas des pieds !!!

Lire aussi

Ma plus grosse bêtise

Déjà très coquette, à 8 ans, j’ai essayé de me faire un brushing toute seule. Manque de chance, je n’avais pas choisi la bonne brosse (brosse ronde avec des picots en plastique). Résultat : tous les cheveux couvrant le dessus de ma tête étaient pris dans celle-ci et il était impossible de l’enlever. Ma mère avait deux rendez-vous médicaux ce jour-là, j’ai dû l’accompagner la brosse sur la tête. Le soir même, mon père a passé trois heures à enlever mes cheveux de la brosse à la pince à épiler. Note à moi-même : ne plus utiliser n’importe quelle brosse quand je me fais un brushing !!!

Mon job de rêve

Je fais de la danse depuis que je suis toute petite. J’aurais rêvé d’intégrer une grande compagnie pour me produire sur les plus grandes scènes du monde. 

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre)

Instagram. Avant d’être Miss je n’étais pas très active sur les réseaux sociaux, car j’étais trop prise par mes études. Aujourd’hui, dès que je me lève le matin je suis sur Instagram et c’est la dernière application que je consulte avant de m’endormir. Je ne suis pas en quête de millions de followers ou de likes. Mais c’est un endroit où l’on peut partager de belles photos et de petits bouts de notre vie. Et où l’on peut échanger avec des personnes que l’on ne rencontrera peut-être jamais mais ces échanges permettent de s’enrichir… Je suis vraiment touchée par le soutien et la bienveillance de ma communauté sur Instagram, je ne m’attendais pas à un tel élan de soutien !

En vidéo

LCI PLAY - Amandine Petit, Miss France 2021, fait le bilan de son année

La lutte contre le cancer du sein me tient particulièrement à cœur d’une part parce que j’ai été touchée de près par la maladie à plusieurs reprises - Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Le repas tendance du moment : les sushis.

Mon produit local indispensable

La fleur de sel de Camargue et les herbes de Provence de mon grand-père, impossible de choisir entre les deux.

Pourquoi je participe à Miss France

Depuis toute petite, je regarde l’élection de Miss France avec des étoiles dans les yeux. Je rêvais d’être sur scène, de porter de belles robes et surtout de faire partie de ce show exceptionnel. Aujourd’hui, en tant que jeune femme, je vois au-delà des strass et des paillettes. J’ai compris qu’une écharpe de Miss incombe une vraie responsabilité. Cela nous permet d’avoir une voix qui porte, qui compte. Être Miss Languedoc-Roussillon m’a permis de m’engager dans des projets qui me tenaient à cœur depuis longtemps, mais que je ne pouvais pas réaliser en étant juste "Marion". Être Miss France me permettrait d’aller encore plus loin dans ces engagements, et d’élargir encore plus mes horizons. C’est un accélérateur de vie incroyable !

Ma cause de cœur

La lutte contre le cancer du sein. Ce combat me tient particulièrement à cœur, d’une part parce que j’ai été touchée de près par la maladie à plusieurs reprises, et d’autre part car ma maman travaille dans un service de radiothérapie au sein d’un CHU. Je soutiens plus particulièrement le développement des soins supports (soins socio-esthétiques, sport, soutien psychologique…) qui peuvent être proposés aux femmes pendant et après leur maladie.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Comme la plupart des candidates, j’ai peur de tomber sur scène et d’apparaitre dans tous les bêtisiers de Noël des 20 prochaines années ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.