Miss France 2022 : Mélysa Stéphenson élue Miss Guyane

Miss France 2022 : Mélysa Stéphenson élue Miss Guyane

CONCOURS - Âgée de 19 ans, une étudiante en sociologie et en marketing a décroché samedi à Cayenne son ticket pour l’élection de Miss France 2022.

Et de deux. Après Tumateata Buisson, sacrée Miss Tahiti le 25 juin à Papeete, c'est Mélysa Stéphenson qui a décroché la couronne de Miss Guyane ce samedi 17 juillet. Agée de 19 ans, la jeune femme a été couronnée par Amandine Petit, la Miss France en titre, qui avait fait tout spécialement le déplacement. 

Étudiante en deuxième année de licence de sociologie et en marketing digital, Mélysa Stéphenson est une passionnée de mode, de cinéma et du milieu de l'événementiel. Présidente de l'association La Fabrique à Pépites, dédiée à la jeunesse guyanaise, elle espère sensibiliser le public à l'endométriose, une maladie gynécologique qui concerne une femme sur 10.

Lire aussi

J’ai participé à Miss France pour parler de l’endométriose. C’est un sujet qui me touche et qui m’a handicapée pendant des années - Mélysa Stéphenson

"J’ai participé à Miss France pour parler de l’endométriose. J’ai voulu aussi me dépasser. (…) C’est un sujet qui me touche et qui m’a handicapée pendant des années", a déclaré la jeune femme. "Aujourd’hui cela va mieux. Il est important que l’on sensibilise les jeunes femmes, pour déceler les symptômes afin d’adapter les traitements. Il faut apprendre à vivre avec. C’est une maladie peu connue", poursuit la jeune femme qui participera au célèbre concours dont la date n'a pas encore été dévoilée. Prochaine étape, le 24 juillet avec l'élection de Miss Corse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.