Mort de David Prowse : l’interprète de Dark Vador a été victime du coronavirus

Publié le 30 novembre 2020 à 11h01, mis à jour le 30 novembre 2020 à 13h21
Mort de David Prowse : l’interprète de Dark Vador a été victime du coronavirus

TRISTESSE – 48 heures après l’annonce de sa disparition, la famille de l’acteur britannique David Prowse, alias Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, révèle qu’il a été emporté par le coronavirus après quinze jours d'hospitalisation.

L’annonce de sa mort, ce samedi à l’âge de 85 ans, a ému les fans de Star Wars partout dans le monde. David Prowse, le comédien britannique qui interprétait Dark Vador dans la première trilogie de la saga de SF, a été emporté par le coronavirus, révèle ce lundi sa fille Rachel au tabloïd The Sun. Son management avait indiqué dans un premier temps qu’il était décédé des suites d’une "courte maladie" au terme de quinze jours d’hospitalisation à Londres. 

"Ces horribles restrictions liées au Covid signifient que nous n’avons pas pu lui dire au revoir", poursuit la fille de l’acteur, qui souffrait par ailleurs de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. "Mais lorsque nous sommes allés chercher ses affaires, l’infirmière nous a dit à quel point c’était un homme formidable. C’était un personnage plus grand que la vie. Il aurait adoré voir son nom en tendance sur Twitter !"

Ancien body-builder et champion d’haltérophilie, David Prowse avait été choisi par George Lucas pour interpréter Dark Vador dans La Guerre des Etoiles en 1977 en raison de son physique impressionnant. En post-production, le cinéaste, peu satisfait par son fort accent anglais, avait remplacé sa voix par celle de l’acteur James Earl Jones.

Dans Le Retour du Jedi, c’est un autre comédien, Sebastian Shaw, qui allait interpréter le célèbre méchant lorsqu’il est démasqué dans les dernières minutes du film. Ce qui n'empêchera pas le géant britannique dans la légende du cinéma. Samedi, l’acteur Mark Hamill, alias Luke Skywalker, lui a rendu hommage, saluant "un homme bon qui était bien plus que Dark Vador".

>> Et aussi dans l'actu ciné

Les cinémas vont rouvrir le 15 décembre. L'occasion d'aller voir ou de revoir Adieu les cons de et avec Albert Dupontel. L'acteur et réalisateur est l'invité du podcast Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux...

>> Téléchargez cet épisode sur ApplePodcast ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Deezer ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Spotify ici


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info