Mort de David Prowse : l’interprète de Dark Vador a été victime du coronavirus

Mort de David Prowse : l’interprète de Dark Vador a été victime du coronavirus

TRISTESSE – 48 heures après l’annonce de sa disparition, la famille de l’acteur britannique David Prowse, alias Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, révèle qu’il a été emporté par le coronavirus après quinze jours d'hospitalisation.

L’annonce de sa mort, ce samedi à l’âge de 85 ans, a ému les fans de Star Wars partout dans le monde. David Prowse, le comédien britannique qui interprétait Dark Vador dans la première trilogie de la saga de SF, a été emporté par le coronavirus, révèle ce lundi sa fille Rachel au tabloïd The Sun. Son management avait indiqué dans un premier temps qu’il était décédé des suites d’une "courte maladie" au terme de quinze jours d’hospitalisation à Londres. 

"Ces horribles restrictions liées au Covid signifient que nous n’avons pas pu lui dire au revoir", poursuit la fille de l’acteur, qui souffrait par ailleurs de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années. "Mais lorsque nous sommes allés chercher ses affaires, l’infirmière nous a dit à quel point c’était un homme formidable. C’était un personnage plus grand que la vie. Il aurait adoré voir son nom en tendance sur Twitter !"

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Ancien body-builder et champion d’haltérophilie, David Prowse avait été choisi par George Lucas pour interpréter Dark Vador dans La Guerre des Etoiles en 1977 en raison de son physique impressionnant. En post-production, le cinéaste, peu satisfait par son fort accent anglais, avait remplacé sa voix par celle de l’acteur James Earl Jones.

Dans Le Retour du Jedi, c’est un autre comédien, Sebastian Shaw, qui allait interpréter le célèbre méchant lorsqu’il est démasqué dans les dernières minutes du film. Ce qui n'empêchera pas le géant britannique dans la légende du cinéma. Samedi, l’acteur Mark Hamill, alias Luke Skywalker, lui a rendu hommage, saluant "un homme bon qui était bien plus que Dark Vador".

>> Et aussi dans l'actu ciné

Les cinémas vont rouvrir le 15 décembre. L'occasion d'aller voir ou de revoir Adieu les cons de et avec Albert Dupontel. L'acteur et réalisateur est l'invité du podcast Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux...

>> Téléchargez cet épisode sur ApplePodcast ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Deezer ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Spotify ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter