Mort de Jean-Paul Belmondo : il était l'as des cascades

Mort de Jean-Paul Belmondo : il était l'as des cascades

REPORTAGE - Il est impossible de parler de Jean-Paul Belmondo sans évoquer ses cascades qu'il réalisait lui-même. Le sport était également l'autre passion de sa vie.

Jean-Paul Belmondo était monté sur le ring bien avant de monter sur scène. La boxe est son premier sport, également sa première école. Et déjà entre les coups, il joue la comédie. Même après avoir retiré ses gants, la star du septième art est resté jusqu'au bout passionné par le noble art.

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Lucie Jan a 27 ans. Elle est diplômée d'une école de théâtre. Et elle vient d'intégrer une formation de cascadeuse avec son idole pour modèle. "On s'inspire tous de tout le monde", confie la comédienne. En 1987, le tennisman Boris Becker, en bout de course, était comme aimanté, pour sa part, vers la loge de Jean-Paul Belmondo. L'acteur était de toutes les tribunes : à Roland-Garros avec ses amis, à la Formule 1 pour encourager son fils pilote et au football pour se remémorer sa jeunesse.

Lire aussi

Jean-Paul Belmondo était lui-même sportif au point de réaliser ses cascades. Dans l'atelier de son ami Rémy Julienne, Bébel fait partie de la famille. Dans le hangar, ce sont Michel, le fils, et David, le petit-fils, qui continuent d'imaginer et de bricoler pour rendre réalisables des cascades improbables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

"Depuis mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Jérémy Chardy fait une pause

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.