Mort de Joe Jackson : le clan rend hommage à son patriarche

DirectLCI
DISPARITION - Les proches de Joe Jackson, père du "roi de la pop" Michael Jackson, lui rendent hommage ce mercredi 27 juin, quelques heures après la mort du patriarche aux pratiques controversées.

Joe Jackson, le père du roi de la pop, n'est plus. Il s'est éteint mercredi 27 juin à 89 ans, des suites d'un cancer du pancréas. Quelques heures après sa mort, les réactions de son entourage commencent à arriver. Et qui dit famille ultra-médiatisée... dit hommages rendus sur les réseaux sociaux. 

Elle était là pour ses derniers instants. Paris Jackson a accompagné son grand-père dans les derniers instants. Sur Instagram, la fille de Michael Jackson a publié une photo de sa main serrant celle de son grand-père sur le lit d'hôpital. Avec émotion, et quelques heures après son frère, ses oncles, tantes et ses cousins, elle a écrit le message suivant : "Au cours de ces derniers instants, j'ai eu la chance de te dire tout ce que j'avais sur le coeur avant de te dire au revoir. Tout ceux qui sont venus te voir l'ont fait avec respect, amour, beaucoup de fierté dans leurs coeurs. Fiers de toi, d'être ton enfant, ton petit-enfant, ton arrière-petit-enfant, fier d'avoir ta force et de perpétuer cette dynastie que tu as passé ta vie à créer. Fier d'être un Jackson. Tu as été le premier."

Prince Jackson, le fils de Michael Jackson, a publié un message d'adieu à l'attention de son grand-père. Le jeune homme de 21 ans le remercie de lui avoir permis de devenir l'individu qu'il est aujourd'hui. "Cet homme est et sera pour toujours un exemple de volonté et de persévérance. Il n'a pas choisi le chemin le plus facile mais a fait ce qui était le mieux pour notre famille. Tu m'as appris à être fier du nom Jackson et de ce que tout cela signifiait. Tu m'as appris à me battre face à l'adversité et la plupart d'entre vous m'ont montré leur force et leur intrépidité. Personne ne te remplacera. Vole librement jusqu'à ce que l'on se retrouve. The Hawk (ndlr : son surnom, 'le faucon')"

 "RIP (repose en paix) au roi qui a rendu tout ça possible!!! Je t'aime grand-père", a ainsi tweeté son petit-fils Randy Jackson, avec une photo de Joe Jackson.

La fille aînée de Joe Jackson, qui a connu une relation peu apaisée avec son père - connu pour être très sévère voire violent envers ses enfants - y est elle aussi allée de son hommage sur Twitter : "Je t'aimerai toujours ! Tu nous as donné la force, tu as fait de nous l'une des familles les plus connues du monde. Je t'en suis extrêmement reconnaissante, je n'oublierai jamais les moments passés ensemble", a écrit la chanteuse et productrice. 

Aimé par la famille "entière"

De son côté, Taj Jackson, autre petit-fils du patriarche, a assuré que son grand-père était "aimé par notre famille ENTIERE". Il a ajouté : "Ecoeuré par certains commentaires que je lis à propos de mon grand-père Joe. S'il vous plaît, ne régurgitez pas ce que la presse vous donne à manger à la cuillère."

Jermajesty Jackson, fils de Jermaine Jackson et Alejandra Genevieve Oaziaza, a publié une ancienne photo de son grand-père. "Je me souviendrai toujours de toi qui me disais 'Tu es un Jackson, tu es fort'. Je ne prendrai jamais pour acquis les valeurs que tu as enseignées à mes frères, mes soeurs et moi. Repose en paix, je t'aime grand-père", a tendrement déclaré l'adolescent de 17 ans.

"Le début de tout. Repose en paix papi je t'aime." a pour sa part déclaré sur Instagram Jaafar Jackson, fils de Jermaine Jackson et d'Alejandra Genevieve Oaziaza. Comme son père, le jeune homme de 21 ans s'est emparé du micro et tente de percer dans la chanson.

Un post peu avant de mourir

C'est également via son compte Twitter que l'octogénaire avait écrit ses derniers mots, peu avant de mourir. Sur son compte, le "père de la célèbre famille Jackson" avait posté dimanche un message laissant entendre que sa fin était proche. "J'ai vu davantage de couchers de soleil qu'il m'en reste à voir", écrivait-il. 


Joe Jackson est reconnu pour avoir mis sous les projecteurs le talent musical de ses enfants : il a lui-même fondé les Jackson 5, groupe au sein duquel son fils Michael chantait. Le futur roi de la pop était alors âgé de 11 ans. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter