L'écrivain Gonzague Saint Bris tué dans un accident de voiture en Normandie

L'écrivain Gonzague Saint Bris tué dans un accident de voiture en Normandie

DISPARITION - L'écrivain Gonzague Saint Bris est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 69 ans, dans un accident de voiture dans le Calvados.

L'écrivain Gonzague Saint Bris, 69 ans, a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi dans un accident de voiture en Normandie. Selon Le Point, qui a révélé l'information avant que celle-ci ne soit confirmée à l'AFP par l'assistante du romancier, la voiture dont il était le passager a percuté un arbre, sur la D675 à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L'Évêque dans le Calvados. La conductrice qui l'accompagnait, sa compagne Alice Bertheaume, a été pour sa part grièvement blessée.

"C'est une tragédie, une perte immense", a dit à l'AFP Marie-Claude Mahiette, collaboratrice de l'écrivain et directrice de La forêt des livres, un festival littéraire créé par Gonzagues Saint Bris. Auteur de plusieurs dizaines de livres, en particulier des biographies historiques, celui qui était aussi journaliste et ctitique littéraire avait remporté en 2002 le prix Interallié pour "Les Vieillards de Brighton". Un nouvel ouvrage, "Les Aristocrates rebelles" (Les Arènes), est attendu en librairie le 30 août. Gonzague Saint Bris y relatait le destin de personnages comme Cyrano de Bergerac, Olympe de Gouges, Lord Byron ou encore Alphonse de Lamartine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : sur LCI, Jean-Pierre Raffarin salue "un architecte de la politique

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : en Martinique, fin des restrictions de circulation mais couvre-feu en vue

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter