Mort du prince Philip : la BBC a reçu plus de 100.000 plaintes sur la couverture de l'événement

Mort du prince Philip : la BBC a reçu plus de 100.000 plaintes sur la couverture de l'événement

COLÈRE - De nombreux téléspectateurs de la chaîne britannique n'ont pas apprécié de voir leurs programmes à ce point bousculés pour rendre hommage au mari de la reine Elizabeth, décédé vendredi 9 avril.

La BBC en a-t-elle fait trop ? Le groupe public de radio et de télévision britannique a annoncé avoir reçu un grand nombre de plaintes concernant la couverture de la mort du prince Philip. À l'annonce du décès de l'époux de la reine Elizabeth II, disparu le 9 avril au château de Windsor à l'âge de 99 ans, la BBC a interrompu ses programmes habituels comme MasterChef  ou encore la série EastEnders pour consacrer à l'événement une part importante de son antenne. "Nous recevons des plaintes au sujet d'une couverture télévisée excessive du décès de son altesse royale le prince Philip, duc d'Edimbourg", expliquait déjà dimanche la page du site de la BCC dédiée aux réclamations. 

Toute l'info sur

La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique

La BBC a battu le record de plaintes de l'histoire de la télé britannique

D'après The Guardian, la couverture médiatique de la BBC a battu le record de plaintes de toute l'histoire de la télévision britannique avec 110.994 personnes mécontentes, selon les chiffres révélés par le quotidien le 12 avril. Comme le rapporte ce dernier, certains utilisateurs ont accusé la BBC de se comporter comme une chaîne de propagande d'État digne de l'Union soviétique. 

Près de 400 personnes ont également écrit à la BBC pour se plaindre de la place accordée à l'hommage rendu par le prince Andrew à son père alors que celui-ci est accusé d'être impliqué dans le scandale de trafic sexuel pédocriminel avec le défunt financier Jeffrey Epstein. Au milieu de ces plaintes, 233 Britanniques ont manifesté leur mécontentement en raison de la tenue de certains présentateurs, dont ils jugeaient qu'ils ne portaient pas des vêtements suffisamment respectueux pour un deuil. À chacun son combat…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.