James Bond, Gabin, Polanski… ces choses que vous ignoriez sûrement sur Michèle Morgan

CULTURE
DirectLCI
SECRETS - Décédée à l’âge de 96 ans ce mercredi 20 décembre, Michèle Morgan était une icône du cinéma français. Voici quatre anecdotes que vous ne pouviez pas deviner.

Née en 1922 à Paris, Michèle Morgan a joué dans 75 films entre 1936 et 1999, date de sa dernière apparition à l’écran (c’était un téléfilm intitulé La Rivale). Ce regard, cette classe lui ont valu d'incarner le glamour à la française et d'être élue dix fois par le public "actrice française la plus populaire". Mais, de cette comédienne de légende, vous ne saviez probablement pas qu’elle…   

  • 1... a fait construire la maison où le serial killer Charles Manson a tué la femme de Roman Polanski

    Quand elle débarque à Hollywood en 1941, Michèle Morgan fait construire sa maison au 10050 Cielo Drive. Une adresse où se déroulera un meurtre historique. Les membres de la secte du serial killer y assassineront sauvagement en 1969 Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, alors enceinte de 8 mois.
  • 2… a joué plus d’une fois avec Jean Gabin

    Evidemment tout le monde a retenu le “T’as de beaux yeux, tu sais” de "Quai des Brumes" (1938).. mais Michèle Morgan et Jean Gabin ont partagé l’affiche dans quatre autres films : le récif de corail (1939), "Remorques" (1941), "La minute de vérité" (1952) et "Napoléon" (1955)
  • 3… doit son nom à une banque

    Elle s’appelle Simone Roussel quand elle née. Elle décide ensuite de prendre le nom “Morgan”, en référence à la banque américaine. Son prénom, elle le choisit après qu’un de ses partenaires du cours Simon (prénommé Michel) lui a dit attendre sa Michèle.
  • 4… a eu un fils qui, lui aussi, a été comédien

    Mike, qu’elle a eu avec l’acteur américain Bill Marshall, a été vu dans James Bond (le colonel Scott dans "Moonraker", c'est lui)... Quelques années plus tard, on l'apercevra aussi dans "Navarro" et dans "Les vacances de l’amour". Décédé à l’âge de 60 ans en 2005, il est le demi-frère de Tonie (Marshall,) la réalisatrice de "Vénus Beauté", et le papa de l'ancienne mannequin Sarah Marshall.

En vidéo

JT 20H - Décès de Michèle Morgan : l’émotion de ceux qui l’ont connue

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter