Kristen Stewart bluffante dans la peau de Lady Di : en route vers l’Oscar ?

Kristen Stewart bluffante dans la peau de Lady Di : en route vers l’Oscar ?

SURPRISE - La première bande-annonce de "Spencer" vient d’être dévoilée. L’actrice américaine Kristen Stewart y incarne la Princesse Diana et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-vedette de la saga "Twilight" est méconnaissable.

Sur le papier, le choix de Kristen Stewart pour incarner la princesse Diana pouvait interpeller. En découvrant la première bande-annonce de Spencer, on se dit que Pablo Larrain a eu le nez creux. Après avoir transformé Natalie Portman en Jackie Kennedy pour le superbe Jackie, en 2017, le cinéaste chilien vient peut-être d’offrir à l’ex-vedette de la saga Twilight l’un des plus grands rôles de sa carrière.

Ce drame, dont le titre se réfère au nom de jeune fille de Diana, n’est pas un biopic classique puisqu’il se déroule le temps d’un week-end au début des années 1990, dans la propriété royale de Sandringham House où la mère de William et Harry va prendre la décision de quitter le Prince Charles. 

"Kristen peut être très mystérieuse, très fragile et très forte à la fois, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin", expliquait Pablo Larrain en avril 2020 dans Deadline. L’actrice, qui a fêté ses 31 ans cette année, est absente des écrans depuis la comédie Ma belle-famille, Noël et moi sortie en décembre 2020. Elle tourne actuellement Crimes of the future, le nouveau David Cronenberg.

Lire aussi

Récompensée par le César du meilleur second rôle féminin en 2015 pour Sils Maria d’Olivier Assayas, la jeune femme décrochera-t-elle sa première nomination à l’Oscar de la meilleure actrice ? Les premiers échos de sa performance ne devrait pas tarder puisque Spencer sera présenté le mois prochain à la Mostra de Venise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.