Mozart Group ou l'art de décrisper la musique classique

Mozart Group ou l'art de décrisper la musique classique

JT 13H - Désacraliser la musique classique par le biais de l'humour et de la dérision, voilà le pari fou que s'est lancé un quatuor polonais.

Si pour vous la musique classique n'est bonne qu'à endormir les auditeurs, c'est que vous n'avez pas encore assisté à une représentation de Mozart Group. Composé de quatre virtuoses polonais, le groupe s'est donné pour mission de dérider les grands airs du répertoire classique. Pendant leurs spectacles ils invitent des violoncelles à danser, ils transforment les violons en guitare, les ballons en instrument de musique... Des choses improbables qui ébahissent et qui amusent les spectateurs. Contrairement aux concerts de musique classique habituels, ceux du Mozart Group sont dynamiques et hilarants. Et la formule semble plaire : à Paris, 15 000 ont déjà été vendues et leurs représentations seront prolongées jusqu'en janvier 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.