La série événement "Mr. Robot" débarque sur France 2

CULTURE
RÉVOLUTION - En janvier dernier, France 2 faisait l'acquisition de la série événement "Mr. Robot" sans pour autant annoncer de date de diffusion. Cette fois c'est officiel, la première saison arrive le 19 septembre prochain, en deuxième partie de soirée. Deux épisodes seront proposés tous les lundis.

La révolution est enfin en marche chez France 2, avec l'arrivée de la première saison de Mr. Robot. La chaîne a annoncé la diffusion des deux premiers épisodes le 19 septembre prochain à partir de 22h40. La série débutera après l'épisode final de La Trêve, fiction belge diffusée depuis ce lundi 29 août. L'occasion pour les téléspectateurs français d'enfin faire la connaissance d'Elliot Alderson, incarné par l'impressionnant Rami Malek.


Emmenée par ce dernier et Christian Slater - qui a décroché le Golden Globe du meilleur second rôle masculin le 10 janvier dernier, - Mr. Robot raconte l'histoire d'Elliot Anderson, un informaticien new-yorkais dépressif et accro aux médicaments, qui travaille pour une société spécialisée dans la cyber-sécurité le jour, et cyber-justicier qui traque les criminels sur internet la nuit. Scruté et recruté par un homme mystérieux qui se fait appeler Mr. Robot, il va devoir faire tomber l'une des plus grandes sociétés au monde et lancer une véritable révolution.

Un énorme succès critique

Si ses audiences déçoivent depuis son lancement aux Etats-Unis sur la chaîne USA Network, avec 1,4 million de téléspectateurs en moyenne pour les 10 épisodes de sa première saison, Mr. Robot est un véritable succès critique. Elle s'est même permis de remporter le Golden Globe de la meilleure série dramatique en janvier dernier, devant  Game of Thrones et Narcos notamment. Sur LCI nous en sommes fans et nous en avions fait la meilleure série de l'année dernière.  La saison 2 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, et les critiques sont à découvrir chaque jeudi ici même.

En vidéo

Sériesphère : quelles séries offrir à Noël ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter