"Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto renoue avec ses débuts de chanteur dans un clip délirant

"Bateaux-Mouches" : Eddy de Pretto renoue avec ses débuts de chanteur dans un clip délirant

PHENOMENE - C’est l’heure du retour pour Eddy de Pretto. Le chanteur, révélé avec l’album "Cure", a dévoilé ce mercredi un nouveau titre intitulé "Bateaux-Mouches", accompagné d’un clip qui ne devrait pas décevoir ses fans.

"Sur mon estrade en toc que je prenais pour scène, j'me sentais comme un coq mais je flottais qu'sur la Seine", chante Eddy de Pretto sur "Bateaux-Mouches". Deux ans après le triomphe de "Cure", un premier album mêlant musiques urbaines et chanson française qui s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires, le natif de Créteil a dévoilé ce mercredi ce nouveau single en guise de prélude à un nouvel album à paraître dans les prochains mois.  

 

Un titre plus personnel qu’on pourrait le croire à première vue puisqu’il s’inspire de ses débuts derrière le micro, loin des grandes salles de spectacle qui l’accueillent désormais. "Après mes études, je voulais gagner ma vie de la musique et j’ai lu une petite annonce qui proposait de venir chanter trois fois par semaine sur des croisières en péniche et bateaux-mouches", a-t-il raconté ce matin sur RTL. 

 "C’était des chansons un peu ‘cliché de Paris’ comme La vie en rose de Piaf. J’avais envie d’en parler parce que c’est ce qui m’a construit, énormément. Les gens dinaient et parfois ils s’en foutaient totalement, parfois ils donnaient un peu d’attention. Je passais entre les tables et il fallait les choper !

 

C’est ce décor un brin kitch qu’Eddy a retrouvé pour les besoins d’un clip tout aussi délirant où, après s’être débarrassé du personnel de bord, il se lance dans une chorégraphie qui ne laisse aucun passager indifférent. Faire le show, c’est une seconde nature pour le chanteur qui a reçu en 2018 une nomination à la Victoire de la musique de la révélation scène. Et qui espère pouvoir retrouver son public, le vrai, dans les prochains mois… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Face au variant britannique, l'Autriche prolonge son confinement jusqu'au 8 février

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter