Après Coldplay, Thomas Pesquet a droit à un extrait du nouveau Rammstein dans l’espace

Après Coldplay, Thomas Pesquet a droit à un extrait du nouveau Rammstein dans l’espace

VIP – Encore une exclu pour Thomas Pesquet ! Depuis l’ISS, l’astronaute français a pu découvrir cette semaine en avant-première un extrait du prochain album du groupe de metal allemand Rammstein.

C'est le fan de rock le plus chanceux de la galaxie. Après avoir diffusé le tube de Coldplay Higher Power en exclu dans l’espace en mai dernier, l’astronaute français Thomas Pesquet a eu cette semaine un avant-goût du prochain album du groupe de metal allemand Rammstein. C’est Christoph Schneider, le batteur de la formation qui a révélé la nouvelle mercredi, publiant sur Instagram des photos où on le voit converser avec l’astronaute, son fils à ses côtés.

Toute l'info sur

Thomas Pesquet dans l'espace

"J’ai eu l’honneur de parler avec Thomas Pesquet au nom de Rammstein", écrit le musicien. "C’était comme si je réalisais un rêve de gosse : parler avec une personne qui vit dans l’espace, partager un peu de son point de vue, et surtout combien nous sommes tout petits face à la profondeur de l’univers".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christoph Schneider (@christophschneider_official)

"Il a été le premier à entendre une des nouvelles chansons de notre prochain album. Cette première dans l’espace est un honneur pour nous", conclut Christopher Schneider en remerciant l’astronaute, la NASA et l’agence spatiale européenne. Dans le même post, on peut voir le batteur mimer la batterie sur "Sonne", un titre de l'album Mutter sorti en 2001. Et visiblement l'astronaute adore...

Après avoir fait le retour en 2019 après dix ans d’absence discographique avec l’album éponyme Rammstein, le groupe allemand a profité du confinement pour écrire de nouveaux titres. Francophile, les musiciens ont enregistré en septembre 2020 dans les studios de la Fabrique, à Saint-Rémy-de-Provence.

Lire aussi

Aucune date de sortie n’a encore été fixée mais Rammstein a prévu de repartir sur les routes en mai prochain pour une grande tournée mondiale à laquelle Thomas Pesquet pourra sans doute assister puisqu’il devrait rentrer sur Terre dans quelques jours, après l’arrivée d’un nouvel équipage à bord de l’ISS.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 - Les personnels non-vaccinés ne seront pas radiés à l'hôpital de Belfort

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.