Céline Dion annule tous ses concerts jusqu’en 2022 pour des raisons de santé

Céline Dion annule tous ses concerts jusqu’en 2022 pour des raisons de santé

INQUIÉTUDES - La diva québécoise, qui devait démarrer une nouvelle résidence à Las Vegas le 5 novembre, ne remontera pas sur scène avant au moins février prochain à cause de "spasmes musculaires sévères et persistants".

Tout était prêt. En particulier le théâtre flambant neuf de l’hôtel Resorts World construit uniquement pour elle. Mais la salle de concert devra attendre encore un peu Céline Dion qui vient de reporter le lancement de sa troisième résidence à Las Vegas. La chanteuse québécoise a annoncé que les représentations qu’elle devait donner à partir du 5 novembre n’auraient pas lieu à cause de "symptômes physiques imprévisibles".

"Céline souffre de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène", précise un communiqué de la production qui ajoute que l’artiste n’est pas en mesure "de participer aux répétitions pour le nouveau spectacle".

Des doutes sur la reprise de la tournée mondiale en mars ?

L’annulation est conséquente, car les concerts du 5 au 20 novembre puis du 29 janvier au 5 février 2022 sont concernés. Céline Dion assure "avoir le cœur brisé par cette situation". Elle explique travailler sur ce nouveau show "depuis 8 mois" avec son équipe, qu’elle se sent "terriblement mal" de laisser tomber. "Je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible", insiste-t-elle.

Car elle est censée repartir sur les routes avec sa tournée mondiale, arrêtée en plein vol par la pandémie, dès le 9 mars 2022 à Denver, aux États-Unis. Le communiqué de la star se veut prudent et utilise le conditionnel pour évoquer la reprise de ce Courage World Tour qui doit arriver en Europe en mai. 

Lire aussi

Ses admirateurs français ont rendez-vous avec elle en septembre 2022 à Paris. D'ici là, ils pourront patienter en allant voir Aline, le faux biopic très émouvant de leur idole signé Valérie Lemercier qui sort enfin au cinéma le 10 novembre prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.