Surprise, Dwayne Johnson se lance dans le rap

Surprise, Dwayne Johnson se lance dans le rap

TALENT CACHÉ - Aussi solide au box-office que sur les réseaux sociaux, The Rock s’essaie aussi à la musique sur le morceau "Face Off" de son ami, le rappeur Tech N9ne. Une première plutôt réussie, dont il signe lui-même le texte.

Son CV commence à être aussi long que la circonférence de ses biceps. On connaissait Dwayne Johnson acteur, producteur, star d’Instagram, propriétaire de sa marque de tequila et égérie pour divers produits. Le voilà désormais qui donne de la voix sur le titre "Face Off" du rappeur Tech N9ne. 



The Rock a lui-même écrit le couplet qu’il déroule à un rythme effréné. Comme s’il avait fait ça toute sa vie. La star rend hommage à son sang noir et samoan, affirmant qu’il a "changé la donne" dans cet hymne à donner le meilleur de soi.

Il a dit qu’il voulait aller aussi vite que nous. Après ce qu’il a fait sur "Vaiana", je savais qu’il avait le rythme- Tech N9ne

"C’est une chanson énergique. Ça va motiver les gens à soulever des poids, les motiver pour les combats, pour le jeu. C’est tout. Et quelle meilleure personne pour le faire ? Pas Conor McGregor. Je ne le connais pas. Je connais The Rock", explique à Variety Tech N9ne, qui imagine déjà son titre être joué dans les stades ou les salles de gym. Ami depuis plusieurs années avec l’acteur américain, il a d’abord penser lui faire réciter un texte en musique. Mais Dwayne Johnson s’est décidé à rapper. "Il a dit qu’il voulait aller aussi vite que nous. Après ce qu’il a fait sur Vaiana, je savais qu’il avait le rythme", précise le rappeur en citant le dessin animé Disney auquel le comédien prête sa voix.

Tout le week-end, The Rock a fait la promotion du morceau sur ses réseaux sociaux où il a partagé les réactions choquées d’internautes le découvrant en train de rapper. Fort de 273 millions d’abonnés sur Instagram, la star de Jumanji n’a pas eu trop de mal à faire fonctionner le bouche à oreille numérique. Alors que le clip a déjà été visionnée plus de 2,2 millions de fois sur YouTube, Dwayne Johnson a fièrement affiché sa deuxième place sur iTunes. Ok, il ne s’agissait que du classement hip hop/rap. Ok, il ne s’agissait que du classement américain. 

Lire aussi

Mais ce nouveau succès surprise vient asseoir un peu plus son statut de Midas à Hollywood, lui qui vient transformer en or tout ce qu'il touche. De là lancer une nouvelle carrière musicale ? "Je n'ai jamais eu l'ambition de devenir un artiste hip hop ou un rappeur, donc non. Mais j'ai vu ici l'opportunité de créer une chanson qui m'inspire et me motive à donner plus, à me battre pour plus", assure le principal intéressé à Variety sans fermer la porte à une nouvelle incartade musicale. "Si la chanson est bonne et si la collaboration me semble vraie et authentique, j'adorerais ça", glisse-t-il. Producteurs, à vos propositions !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.