"En deuil et en colère" : le boys band sud-coréen BTS dénonce le racisme anti-asiatique

"En deuil et en colère" : le boys band sud-coréen BTS dénonce le racisme anti-asiatique

SOLIDAIRES - Dans un message posté sur les réseaux sociaux, BTS, les superstars de la K-Pop, réagissent aux violences dont est victime la communauté asiatique aux Etats-Unis.

Ils ne pouvaient pas rester indifférents. Se joignant au mouvement "Stop Asian Hate", suite à la recrudescence des violences à l’encontre de la communauté asiatique outre-Atlantique, les membres du groupe sud-coréen BTS viennent de publier une longue lettre sur leur compte Twitter, suivi par plus de 34 millions d’abonnés à travers le monde.

"Nous envoyons nos plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu un être cher", écrivent  Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook, évoquant implicitement la mort de six femmes asiatique dans la tuerie survenue à Atlanta, le 16 mars dernier. Un drame à l’origine de nombreuses manifestations à travers les Etats-Unis ces dernières semaines.

Lire aussi

"Nous sommes en deuil et en colère. En tant qu'Asiatiques, nous avons aussi été victimes de racisme. Nous avons été la cible d'insultes et de moqueries en raison de notre apparence. On nous a même demandé pourquoi des Asiatiques parlaient anglais", raconte les membres de la formation qui depuis sa naissance, en 2013, cumule les records de ventes et de vidéos vues sur Internet.

"Notre propre expérience ne peut pas être comparée à ce qui s'est déroulé ces dernières semaines", précisent-il. "Mais ce que nous avons vécu a été suffisamment difficile pour nous sentir impuissants, et voir notre estime de soi disparaître (...) Notre position doit être claire. Nous sommes contre toute forme de discrimination raciale. Nous dénonçons la violence. Chacun a le droit d'être respecté. Nous restons unis."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.