Le chanteur Patrick Juvet, star disco de "Où sont les femmes ?", est mort

Le chanteur Patrick Juvet, star disco de "Où sont les femmes ?",  est mort

DISPARITION - Star de la musique disco, l'interprète de "Où sont les femmes" est décédé à l'âge de 70 ans, annonce son agent à l'AFP.

Chanteur, compositeur mais aussi mannequin, Patrick Juvet est décédé à l'âge de 70 ans. C'est Yann Ydoux l'agent de l'artiste originaire de Montreux, en Suisse, qui l'a annoncé à l'AFP.  Son corps a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a indiqué son agent. 

Premier prix du conservatoire de Lausanne, Patrick Juvet s'installe en France au début des années 1970 où Eddie Barclay produit son premier 45 tours, "Romantiques pas morts". Après le succès de "La Musica", qui se vend à plus de 300.000 exemplaires, il compose pour Claude François l'un de ses plus grands tubes, "Le lundi au soleil".

"Où sont les femmes ?", son plus grand tube

Candidat de son pays à l'Eurovision en 1973, où il termine à la 13ème place, Patrick Juvet entre dans la légende de la musique disco deux ans plus tard grâce à la chanson "Où sont les femmes ?", extraite de l'album Paris By Night, réalisé en collaboration avec Jean-Michel Jarre.

Patrick Juvet poursuit sa carrière entre les Etats-Unis et la France, avec notamment l’album Lady Night et la bande originale du film de David Hamilton Laura, les ombres de l’été. Dans les années 1980, il connait plusieurs échecs commerciaux, alors qu’il sombre dans l’alcool et la drogue. Une période sombre qu’il raconte dans sa biographie, Les Bleus au cœurs, parue en 2005. 

Ces dernières années, il avait rebondi en participant à plusieurs reprises au spectacle Âge tendre, la tournée des idoles. aux côtés de Dave, Sheila, Michèle Torr ou encore Stone et Charden. "Patrick avait encore plein de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur", indique son agent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter