Kim Kardashian en robe de mariée, Marilyn Manson en liberté : le show surréaliste de Kanye West à Chicago

Kim Kardashian en robe de mariée, Marilyn Manson en liberté : le show surréaliste de Kanye West à Chicago

HAPPENING - Pour sa troisième performance publique de l’album "Donda" ce jeudi soir à Chicago, Kanye West a réservé à ses fans plusieurs surprises de taille comme la présence du rockeur Marilyn Manson, poursuivi pour viols, et celle de Kim Kardashian qui a rejoint le rappeur en robe de mariée alors que le couple est en instance de divorce.

Ne le dîtes pas à Kanye West, mais le contenu de l’album DONDA passerait presque au second plan après le show organisé ce mercredi à Chicago et diffusé en livestream sur la plateforme Apple Music. Dans l’enceinte du Soldier Field Stadium, le rappeur avait reconstruit sa maison d’enfance, depuis laquelle il a interprété les titres du disque, entouré de plusieurs invités pour le moins inattendus. 

Marilyn Manson a ainsi fait sa première sortie publique depuis les accusations dont de viols dont il fait l’objet et pour lesquelles il est poursuivi en Californie. Vêtu d’un grand manteau noir, dodelinant de la tête pendant que son hôte enchaînait les punchlines, le rockeur n’a pas dit un mot. Mais sa présence a déclenché une pluie de tweets sur les réseaux sociaux, de nombreux fans s’interrogeant sur la signification de sa présence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Même interrogation autour de l’apparition du rappeur DaBaby dont les propos homophobes, lors d’un concert à Miami le mois dernier, ont déclenché une vague de protestations, et son éviction de plusieurs festivals où il devait se produire durant l’été. Dans un cas comme dans l’autre, Kanye West chercherait-il à dénoncer la cancel culture ? Pour Consequence of Sound, c'est le cas. Le média musical a qualifié cette mise en scène qualifiée de "réflexion merdique sur la cancel culture".

Mais si le show de jeudi soir fait beaucoup parler, c’est en raison de la présence de Kim Kardashian. Si elle avait déjà assisté aux deux précédentes écoutes de Donda à Atlanta, la star de téléréalité s’est cette fois prêtée à la mise en scène d’un mariage, vêtue d’une somptueuse robe Balenciaga. Une séquence surprenante puisque la star a demandé le divorce en février dernier. 

Lire aussi

Sur les réseaux, là encore, les fans s’interrogent : le couple aurait-il remis le couvert ? Dans la presse people, leur entourage assure que non. Mais que Kim et Kanye restent en bons termes, après avoir convenu de la garde partagée de leurs quatre enfants. Les images de Chicago n’ont pas fini de faire parler d’ici la sortie du disque qui après avoir été repoussé à plusieurs reprises, est désormais annoncé le 5 septembre sur iTunes. Wait and hear

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.