Ne l’appelez plus Kanye West : le rappeur américain veut changer de nom

Ne l’appelez plus Kanye West : le rappeur américain veut changer de nom

INSOLITE - Alors que ses fans attendent avec une impatience dévorante la sortie de l’album "Donda", Kanye West a déposé une demande pour être autorisé à changer de patronyme.

Avec Kanye West, les fans ne sont jamais au bout de leur surprise. Le site TMZ révèle que le rappeur américain vient de déposer une demande auprès des autorités californiennes afin de changer de nom. S’il est inscrit jusqu’ici Kanye Omari West sur ses papiers, le musicien âgé de 43 ans souhaite tout supprimer au profit de… "Ye", son surnom qui est aussi le titre de l’un de ses albums, sorti en 2018. 

La volonté de Kanye West d’être rebaptisé ainsi n’est pas nouvelle puisqu’il y faisait déjà allusion dans un tweet, publié le 24 août de la même année. Il n’avait toutefois pas fait la démarche officielle par la suite. Et c’est bel et bien sous son nom de scène qu’il s’est présenté à l’élection présidentielle en 2020.

Pas d'explication officielle

Kanye West n’est pas le premier musicien à vouloir changer de nom au cours de sa carrière. On pense à Prince, qui avait utilisé le célèbre "Love Symbol" sur ses disques lors de ses bisbilles contractuelles avec Warner Music. Le producteur Sean Combs s’est lui fait appeler tour à tour Puff Daddy, Diddy ou encore P. Diddy au fil de sa carrière. Quant au chanteur folk britannique Cat Stevens, il est devenu Yusuf Islam, après sa conversion religieuse.

Lire aussi

Le rappeur n’a pas encore commenté sa décision. Mais il pourrait le faire dans les heures qui viennent puisqu’il s’apprête à tenir une nouvelle séance d’écoute de l’album Donda, ce jeudi, dans l’enceinte du Soldier Field Stadium de Chicago, sa ville natale. Annoncé à de multiples reprises depuis plus d’un an, le disque doit officiellement sortir le 29 août. C’est du moins la date qui figure sur les plateformes de téléchargement payant. Jusqu’à nouvel ordre ? Avec "Ye", difficile de savoir...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.