VIDÉO - "On se tape encore des fous rires" : le groupe KYO signe son retour avec "La part des lions"

VIDÉO - "On se tape encore des fous rires" : le groupe KYO signe son retour avec "La part des lions"

NOSTALGIE - Après trois ans, KYO revient sur le devant de la scène et dévoile son nouvel album "La part des lions" ce vendredi. LCI les a rencontré.

Qui n’a pas chanté une "Dernière danse" ou "Sur le chemin"… KYO est de retour après plus de trois ans d’absence avec l’album "La part des Lions" qui sort ce vendredi. Le groupe qui a tant marqué la génération des années 2000 revient avec un album aux racines rock et plein de nostalgie. 

Morceau marquant  de cet opus "Margaux, Omar, Marlow". Les trois personnages centraux de "La part des lions" dont les passions, les différences et les liens ouvrent le bal. Au gré d’un chassé-croisé, on les retrouve dans trois clips tournés à la façon d’un court-métrage. Une façon de se renouveler pour le groupe comme nous l'explique Benoît Poher dans la vidéo ci-dessus : "Je trouvais ça interessant de jouer sur un triptyque, d'avoir ce triangle parce que je ne l'avais fait et c'est la première fois que je traite des relations sous cet angle là"

"C'est comme un vieux couple mais à quatre"- Florian Dubos, guitariste de Kyo

Il est vrai que près de 25 ans après leurs débuts, KYO reste toujours présent sur la scène musicale. Leur secret ? "Se challenger et faire de nouvelles choses pour garder la flamme ", explique le chanteur. Mais KYO, c'est aussi une belle histoire d'amitié : "On se tape encore des fous-rires", raconte avec le sourire Benoît Poher. "C'est comme un vieux couple mais à quatre, c'est pour dire",  confirme Florian Dubos, le guitariste du groupe.

Avec"La part des lions", KYO signe un retour plein de nouveautés tout en nous amenant dans nos souvenirs, celle d’une période insouciante qui nous a tant marquée. Le groupe sera en tournée dans toute la France à partir du 24 février 2022. Les places sont déjà en vente alors courrez-y !

>> L'intégralité de l'interview vidéo de KYO est à retrouver en tête de cet article. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles lancées près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.