Nagui "bénévole" : Charline Vanhoenacker et sa bande se mobilisent pour lui

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 11 juin 2016 à 14h49
Nagui "bénévole" : Charline Vanhoenacker et sa bande se mobilisent pour lui

RÉPONSE - Entendre Nagui dire sur Europe 1 qu'il est bénévole chez France Inter n'a pas plu aux autres chroniqueurs de la station. Charline Vanhoenacker et sa bande ont décidé de se mobiliser pour lui. En humour.

La petite sortie de route de Nagui n'a pas plu aux collègues de la maison ronde. Le 9 juin dernier, sur Europe 1, l'animateur a déclaré au micro de Jean-Marc Morandini qu'animer "La bande originale" , son émission de fin de matinée sur France Inter, "c'est du bénévolat. On ne peut pas parler de salaire, c'est un défraiement". Echaudés par la remarque déplacée alors que le salaire est un dossier sensible à France Inter, les autres "bénévoles" de la station sont montés au créneau pour venir en aide au pauvre Nagui. Et en chanson, façon charity-business. A comprendre au second degré, bien sûr. 

"Nagui-thon"

Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice, Alex Vizorek, Patricia Martin, Rebecca Manzoni, Nicolas Demorand et quelques autres producteurs ont repris l'air de "SOS Ethiopie" et modifié quelques paroles pour en faire une espèce de Nagui-thon: "Elle est difficile sa vie d'animateur bénévole", "Nagui meurt peu à peu", "Rien qu’une chanson pour lui, pour qu’il puisse gagner sa vie","tout le monde veut prendre sa place, mais si tous les gens savaient que c'est un énorme rapace, le contribuable français", entonnent-ils, le regard concerné, les convictions en bandoulière.

Charline Vanhoenacker et la bande terminent même leur chanson en levant un panneau "Je suis Nagui". La vidéo de la (fausse) mobilisation des chroniqueurs et producteurs a été postée sur le compte Dailymotion de France Inter. Ambiance à la Maison ronde.

A LIRE AUSSI >>  Adieu "Mot de passe" sur France 2, c’est Nagui qui prend le relais
 


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info