Naissance de Lilibet Diana : la reine Elizabeth II et la famille royale "ravies"

Naissance de Lilibet Diana : la reine Elizabeth II et la famille royale "ravies"

RÉACTIONS – La reine Elizabeth II et la famille royale britannique sont "ravis" par la naissance de Lilibet Diana, fille du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, annoncée dimanche 6 juin, a déclaré le palais de Buckingham. Un signe d’apaisement après plusieurs mois de règlements de compte.

La famille royale britannique s’est dite "ravie" d’apprendre la naissance de Lilibet "Lili" Diana, le second enfant du prince Harry et de Meghan Markle, annoncée dimanche 6 juin. La reine Elizabeth II, son fils le Prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et Kate Middleton "ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d'une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex", a annoncé le palais de Buckingham.

Alors que les relations entre le couple, parti habiter en Californie, et la famille royale se sont beaucoup refroidies ces derniers mois, cette réponse apparaît bienvenue. Le couple a, par ailleurs, fait lui aussi un pas en ce sens en donnant un premier prénom à leur fille en hommage à la reine Elizabeth II, grand-mère du prince Harry. Son second prénom, "Diana", rend quant à lui hommage à la mère de Harry, la princesse Diana.

Des relations dégradées depuis plus d'un an

Les relations entre le prince Harry, Meghan Markle et la famille royale s’étaient particulièrement tendues après que le couple a donné une interview choc à la télévision américaine en mars dernier. Ils accusaient la famille royale britannique de racisme en assurant que l'un de ses membres s'était inquiété de la couleur de peau qu'aurait leur fils Archie. La reine s’était alors dit "attristée d'apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan".

Harry avait renouvelé ses accusations, quelques mois plus tard, dans une série documentaire qu'il a coproduite avec Oprah Winfrey et qui lui est consacrée. "Je pensais que ma famille m'aiderait, mais toutes les demandes, les requêtes, les signaux ont rencontré un silence ou une indifférence totale", racontait-il dans The Me You Can't See.

Lire aussi

Le couple princier s’était mis en retrait de la famille royale en janvier 2020, renonçant à leurs titres et missions. Ils étaient alors partis s’installer en Californie, justifiant également la pression importante des médias sur leurs épaules. Ceux-ci leur reprochaient notamment de profiter d'un train de vie princier très confortable, tout en refusant les inconvénients des obligations royales.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.