Netflix annule sa série originale "La Révolution" après une saison seulement

THE END - La plateforme a décidé de ne pas reconduire la série historico-fantastique qu'elle avait lancée le 14 octobre dernier.
Clap de fin pour La Révolution. Netflix a annoncé que la série historique et fantastique lancée le 14 octobre dernier n'aurait pas de saison 2. Superproduction française créée par Aurélien Molas (à qui l'on doit la série Une Ile, avec Laetitia Casta), la fiction faisait le pari audacieux de revisiter l'histoire de France avec une touche de fantastique. Emmenée par une belle brochette de jeunes comédiens, la fiction nous plongeait en 1787 dans le comté fictif de Montargis aux côtés d'un jeune médecin, Joseph Guillotin, qui enquête sur des disparitions mystérieuses. Il découvre alors qu'un terrible virus se répand dans l'aristocratie et pousse les nobles à s'attaquer au peuple.
Malgré un bon démarrage sur la plateforme au niveau international, La Révolution n'a pas trouvé son public. "C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international", a expliqué à Allociné Damien Couvreur, le directeur des séries françaises chez Netflix, qui admet que la série a "suscité de la curiosité" mais que "le public n'y a pas trouvé son compte".
Lire aussi
"Il y avait sans doute une difficulté à équilibrer le projet dans l’hybridation des genres", a estimé de son côté Aurélien Molas, le showrunner. Après l'annulation des séries d'horreur Marianne et d'Osmosis, qui revisitait le fantastique, c'est la troisième création originale française de Netflix qui tombe dans les oubliettes au bout d'une saison.
Sur le même sujet
La série "Emily in Paris" a-t-elle acheté ses deux nominations aux Golden Globes ?
Mandy Moore, la star de "This Is Us", maman d'un petit garçon
"Cette série va changer des vies" : la romcom LGBT+ "Love, Victor" arrive enfin en France
Déjà sans Samantha, la suite de "Sex and the City" pourrait aussi se passer de Big
Ryan Phillippe vous conseille "d’attacher votre ceinture" avant de lancer "Big Sky"
Kevin McKidd ("Grey’s Anatomy") : "J'espère qu'Owen va finir avec Teddy"
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?