Netflix annule sa série originale "La Révolution" après une saison seulement

Netflix annule sa série originale "La Révolution" après une saison seulement

THE END - La plateforme a décidé de ne pas reconduire la série historico-fantastique qu'elle avait lancée le 14 octobre dernier.

Clap de fin pour La Révolution. Netflix a annoncé que la série historique et fantastique lancée le 14 octobre dernier n'aurait pas de saison 2. Superproduction française créée par Aurélien Molas (à qui l'on doit la série Une Ile, avec Laetitia Casta), la fiction faisait le pari audacieux de revisiter l'histoire de France avec une touche de fantastique. Emmenée par une belle brochette de jeunes comédiens, la fiction nous plongeait en 1787 dans le comté fictif de Montargis aux côtés d'un jeune médecin, Joseph Guillotin, qui enquête sur des disparitions mystérieuses. Il découvre alors qu'un terrible virus se répand dans l'aristocratie et pousse les nobles à s'attaquer au peuple. 

Malgré un bon démarrage sur la plateforme au niveau international, La Révolution n'a pas trouvé son public. "C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international", a expliqué à Allociné Damien Couvreur, le directeur des séries françaises chez Netflix, qui admet que la série a "suscité de la curiosité" mais que "le public n'y a pas trouvé son compte".

Lire aussi

"Il y avait sans doute une difficulté à équilibrer le projet dans l’hybridation des genres", a estimé de son côté Aurélien Molas, le showrunner. Après l'annulation des séries d'horreur Marianne et d'Osmosis, qui revisitait le fantastique, c'est la troisième création originale française de Netflix qui tombe dans les oubliettes au bout d'une saison. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter