Après le tir mortel d'Alec Baldwin, Dwayne Johnson ne veut plus de vraies armes à feu sur ses films

Après le tir mortel d'Alec Baldwin, Dwayne Johnson ne veut plus de vraies armes à feu sur ses films

RÉVOLUTION – Bouleversé par le drame survenu sur le tournage du western "Rust", la star du cinéma d’action Dwayne Johnson, alias The Rock, annonce qu’il n’utilisera plus de véritables armes à feu sur les films qu'il produit.

C’est une décision radicale. Interrogé par le magazine Variety, Dwayne "The Rock" Johnson s’engage à ne plus avoir recours à de véritables armes à feu sur les longs-métrages qu’il produit. L’acteur américain se dit "dévasté" par le drame qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage du western Rust.

"Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je peux vous dire, sans l'ombre d'un doute, que sur tous les films sur lesquels nous allons travailler avec Seven Bucks Productions - n'importe quel film, ou série télévisée, ou n'importe quelle autre chose que nous produisons - nous n'utiliserons plus du tout d'armes réelles", assure ce champion du box-office.

Toute l'info sur

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

C'est terrible qu'il ait fallu que cela arrive pour qu'il y ait un déclic- Dwayne Johnson

La société de production se servira dorénavant d'armes en plastique et les effets spéciaux nécessaires seront réalisés en post-production. "On ne s'inquiète pas du coût", ajoute l’acteur, ami de longue date d’Alec Baldwin à qui un assistant avait remis un revolver a priori inoffensif, mais qui contenait une balle réelle qui a également blessé le réalisateur Joel Souza.

Lire aussi

Dwayne Johnson plaide également pour la mise en place de nouveaux protocoles et de nouvelles mesures de sécurité dans l'industrie du cinéma. "Une vie a été perdue", insiste celui qu’on reverra bientôt dans le film d’action Red Notice sur Netflix. "C'est terrible qu'il ait fallu que cela arrive pour qu'il y ait un déclic."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.