Bob Odenkirk dans un état stable après un "incident cardiaque" sur le tournage de "Better Call Saul"

L'acteur américain Bob Odenkirk est la star de "Better Call Saul", la série dérivée de "Breaking bad".

SANTÉ – L'acteur américain de 58 ans était toujours hospitalisé mercredi au lendemain d’un malaise sur le plateau de la saison 6 de la série Netflix dérivée de "Breaking Bad".

Ses fans et amis partagent leur inquiétude sur les réseaux sociaux depuis deux jours. Bob Odenkirk, star des séries Breaking Bad et de son spin-off Better Call Saul, se trouve sous étroite surveillance médicale à Alburqueque, au Nouveau-Mexique, où il se trouve "dans  un état stable après un incident cardiaque". L'information a été confirmée par ses proches dans un communiqué transmis mercredi aux médias américains et relayé par l'AFP. 

"Sa famille et lui-même souhaitent exprimer leur gratitude à tous les incroyables docteurs et infirmiers qui s'occupent de lui, tout comme à ses partenaires de jeu, à l'équipe de tournage et aux producteurs qui sont restés à ses côtés. Les Odenkirk souhaiteraient aussi remercier tout le monde pour les très nombreux messages de soutien et appellent au respect de leur vie privée en cette période de rétablissement pour Bob", poursuit le texte.

S'il vous plaît, prenez un moment dans votre journée pour penser à lui, lui envoyer des pensées positives et des prières, merci- Bryan Cranston, héros de "Breaking Bad"

Bob Odenkirk a été victime d'un malaise mardi 27 juillet alors qu'il se trouvait sur le tournage de la sixième saison de Better Call Saul dans la chaleur du Nouveau-Mexique. TMZ rapporte que l'acteur américain de 58 ans s'est "écroulé" sur le plateau et que l'équipe a immédiatement appelé les secours, qui l'ont transporté en urgence à l'hôpital. Son ancien collègue et ami Bryan Cranston a fait partie des premiers à réagir à cette annonce. "Aujourd'hui, j'ai été réveillé par une nouvelle qui m'a rendu anxieux toute la matinée", a-t-il écrit sur Instagram avant que l'état de santé du comédien ne soit rendu public. "S'il vous plaît, prenez un moment dans votre journée pour penser à lui, lui envoyer des pensées positives et des prières, merci", a-t-il ajouté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bryan Cranston (@bryancranston)

"Je t'aime mon ami", a de son côté assuré Aaron Paul, qui a donné la réplique à Bob Odenkirk dans Breaking Bad. Ce dernier y incarnait Saul Goodman, l'avocat sans scrupules de Walter White, professeur de chimie devenu baron de la drogue joué par Bryan Cranston. Un rôle qu'il a décliné dans une série dérivée également couronnée de succès, dans laquelle son personnage n'est encore que Jimmy McGill, avocat hâbleur, sans envergure et à moitié véreux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aaron Paul (@aaronpaul)

Lire aussi

Nommé neuf fois aux Emmy Awards et quatre fois aux Golden Globes pour Better Call Saul - dont la sixième saison est attendue pour début 2022,  Bob Odenkirk était à l'affiche cet été au cinéma du film d'action Nobody.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 36.000 faux pass sanitaires présumés dans le viseur de l'Assurance maladie

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.