"La Casa de Papel" tease ses nouveaux personnages

"La Casa de Papel" tease ses nouveaux personnages

BIENVENUE DANS LA BANDE - À deux semaines de l’arrivée des premiers épisodes de la saison 5, la série espagnole de Netflix prépare le terrain pour des héros que les fans n’avaient encore jamais rencontrés. On tente de faire les présentations avec le peu de détails qui ont filtré.

Ils reviennent mettre un point final à un braquage entamé il y a bien trop longtemps. Déjà deux saisons que les acolytes du Professeur sont enfermés dans la Banque d’Espagne, où ils ont perdu l’une des leurs - repose en paix Nairobi - et ont retrouvé une chef de file dans les ultimes minutes de la saison 4 de La Casa de Papel, avec l’arrivée auprès d’eux de Lisbonne.

Alors on se disait que la saison 5, qui démarre le 3 septembre, allait forcément devoir appuyer sur l’accélérateur pour boucler son intrigue. Sauf que la série à succès de Netflix venue d’Espagne a choisi de prendre son temps, à en croire les nouveaux personnages qui feront leur apparition dans les prochains épisodes.

La plateforme a commencé par en présenter deux ce jeudi. Deux héros venus du passé, qui ne devraient pas aider à faire avancer quoi que ce soit. Mais permettront d’en apprendre plus sur les braqueurs au grand coeur. "Avant que tout se termine, il reste des histoires à raconter", prévient Netflix sur ses réseaux sociaux. Le public fera ainsi la connaissance de René, brun ténébreux présenté comme "l’amour de la vie de Tokyo". Jouera-t-il un rôle dans le présent ? Évidemment, le secret est encore bien gardé.

L'armée en renfort pour aider Gandia face aux braqueurs

Dans la famille du Professeur, on connaissait son frère Berlin. Place désormais à son neveu Rafael, "fils prodigue" du vilain psychopathe tué dans la saison 2. Un premier extrait montre le père et le fils se tomber dans les bras, dans des séquences de flashback. "Seul un voleur considère comme sien ce qui ne lui appartient pas", explique Berlin à sa progéniture. Viendra-t-il sauver son oncle des griffes de la policière Alicia Sierra ? Là encore, silence radio.

On en sait encore moins sur la bande introduite ce vendredi dans une courte vidéo. "Les renforts de Gandia sont arrivés", commente seulement Netflix pour parler de ces soldats lourdement armés venus prêter main forte au chef de la sécurité de la Banque d’Espagne. Rappelons que c’est lui qui a abattu Nairobi… "Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique", expliquait en mai le créateur de la série Alex Pina. "Au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affrontés jusque-là : l’armée", prévient le synopsis qui parle d'une "guerre ouverte" avec les autorités. De quoi imaginer un affrontement final aussi sanglant qu’explosif.

Lire aussi

>> La Casa de Papel - Saison 5, partie 1 dès le 3 septembre sur Netflix / Partie 2 disponible le 3 décembre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.