La série "Squid Game" réalise le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix

La série "Squid Game" réalise le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix

FOLIE - La série coréenne lancée il y a moins d'un mois a été vue par 111 millions de foyers abonnés. Un record pour le démarrage d'une fiction sur la plateforme.

C'est un carton plein. Lancée le 17 septembre sur Netflix, la série Squid Game a été vue par 111 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme, comme l'a indiqué mardi le groupe. Mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud qui participent à une compétition d'une cruauté extrême afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros).

Le record était jusqu'ici détenu par une série d'un tout autre genre, Les Chroniques de Bridgerton, narrant les intrigues sentimentales de la bonne société britannique au début du 19e siècle, qui avait été visionnée par 82 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2019. Les chiffres publiés par Netflix, qui comptabilisent tous les comptes regardant un épisode pendant au moins deux minutes, ne font pas l'objet de vérification par un tiers, à la différence des mesures d'audience pour la télévision traditionnelle.

Toute l'info sur

"Squid Game", la nouvelle série phénomène

L'influence de la Corée sur la scène culturelle ne se dément pas

Le phénomène Squid Game est la dernière manifestation de l'influence croissante de la Corée du Sud sur la scène culturelle mondiale, après la sensation de K-pop BTS et Parasite, Palme d'or à Cannes et premier film en langue autre que l'anglais à remporter l'Oscar du meilleur film.

Lire aussi

La vague coréenne ne devrait pas retomber tout de suite : en février, Netflix a annoncé un plan d'investissements de 500 millions de dollars (432 millions d'euros) pour cette seule année sur les séries et films produits en Corée du Sud. Ce carton coréen conforte par ailleurs Netflix dans sa stratégie de production de contenus davantage internationaux et en langue étrangère. Le troisième plus gros succès du géant du streaming est ainsi la série made-in-France Lupin, avec la star française Omar Sy incarnant le fameux gentleman-cambrioleur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.