Netflix lance une série qui "espère vous endormir avant la fin du générique"

Disponible sur Netflix, "Le guide Headspace du sommeil" se présente comme "la première série au monde où on espère vous endormir avant la fin du générique".

AU DODO – Avec "Le guide Headspace du sommeil", la plateforme de streaming cherche à percer les mystères de nos nuits agitées tout en délivrant des conseils pour mieux dormir. Un programme littéralement soporifique.

Netflix a-t-il trouvé l’arme ultime pour inverser les effets du bingewatching ? C’est fort probable. Après avoir habitué ses abonnés à enchaîner les épisodes jusqu’au petit matin, la plateforme de streaming a décidé de prendre soin de leur santé en les invitant à trouver le sommeil devant un de ses programmes.

Disponible depuis le 28 avril dans la lignée du guide Headspace de la méditation, Le guide Headspace du sommeil affiche d’ailleurs son objectif d’entrée en se présentant comme "la première série au monde où on espère vous endormir avant la fin du générique".

Oui, l'alcool aide à s'endormir mais...

Les sept épisodes animés d’une quinzaine de minutes remplissent aisément leur mission, en partie grâce à la narratrice de ce "voyage vers un meilleur sommeil". Eve Lewis Prieto, directrice de la méditation chez Headspace et professeure de méditation, s’offre un doublage français des plus doux qui vous met déjà en condition pour vous reposer. 

Tenter les exercices de relaxation proposés à chaque fin de vidéo en plein après-midi est d’ailleurs peu recommandé si vous ne voulez pas piquer du nez toute la soirée…

Chaque épisode décortique notre rapport au sommeil et tente de déconstruire les idées reçues sur ce qui aide - ou pas - à bien dormir. Non, il ne faut pas absolument dormir huit heures par nuit pour se sentir bien. Oui, l’alcool peut aider à s’endormir plus rapidement mais vous risquez "de dormir moins profondément une fois assoupi". 

Lire aussi

L’impact des rêves, le rôle des smartphones et autres écrans, l'efficacité des somnifères, le cauchemar des insomnies et l’influence du stress sont également évoqués. Avec en point d’orgue, des astuces pour parvenir à identifier son rythme de sommeil idéal. Mais jamais sans se priver d’heures de repos ô combien salutaires après une année où notre corps a été mis à rude épreuve par les confinements successifs. 

"Le sommeil, c’est comme la nourriture. On peut se limiter à quelques centaines de calories par jour mais on finit par avoir de graves problèmes de santé", précise le programme. Tout repose au final sur un équilibre très personnel à trouver. 

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.