Netflix prépare une série documentaire avec la voix de Johnny Hallyday

Netflix prépare une série documentaire avec la voix de Johnny Hallyday

SURPRISE - La plateforme diffusera à la fin de l’année "Johnny par Johnny", une série documentaire en cinq épisodes. Son originalité ? Le rockeur, décédé en 2017, s’y racontera à travers des extraits d’interview audio.

Le Taulier du rock français comme vous ne l’avez jamais vu… et entendu ? C’est le pari de Johnny par Johnny, une série documentaire en cinq épisodes que préparent Frédéric Benudis et Charlotte Altschul pour Netflix, révèlent nos confrères du Parisien.

Le concept : faire du rockeur, décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, le narrateur de sa propre histoire, à travers des extraits d’entretiens audio fournis par l’INA et Universal Music, la maison de disques de ses plus grands tubes.

Cette méthode avait été utilisée avec succès dans le documentaire de 2015 Listen to me Marlon, dans lequel le réalisateur britannique Stevan Riley avait utilisé des enregistrements privés et publics de l’acteur Marlon Brando, décédé en 2004.

Le Parisien révèle que de nombreuses personnalités comme Line Renaud, Jean-Marie Périer, Yarol Poupaud, Philippe Labro ou encore Pierre Billon ont déjà été interviewés par les réalisateurs. Sollicités, Laeticia Hallyday, David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan et Eddy Mitchell n’auraient en revanche pas souhaité y participer.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - David Hallyday : "Des titres inédits avec mon père ? J'en ai, oui !"

Johnny par Johnny est produit par la société Black Dynamite, à laquelle on doit déjà les portraits de personnalités comme l’ancien footballeur Nicolas Anelka, le judoka Teddy Riner et plus récemment le rappeur Gims. Diffusion prévue : d'ici la fin de l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.