Le chauffard qui a tué le père de la rappeuse Nicki Minaj a été arrêté

Le chauffard qui a tué le père de la rappeuse Nicki Minaj a été arrêté

JUSTICE – Un homme de 70 ans, accusé d’avoir pris la fuite vendredi dernier après avoir renversé le père de la rappeuse américaine avec son véhicule, a été arrêté et inculpé ce mercredi.

Fin de cavale pour l’homme qui a tué le père de Nicki Minaj. Charles Polevich, 70 ans, a été arrêté ce mercredi et inculpé pour avoir "quitté les lieux d’un accident ayant provoqué un mort et falsifié des preuves", a annoncé mercredi la police de New York. Les faits remontaient à vendredi dernier. Alors qu’il marchait dans la rue à Mineola, sur l’île de Long Island, Robert Maraj, 64 ans, a été percuté par une voiture dont le chauffeur a aussitôt pris la fuite. Transporté à l’hôpital, il y est décédé le lendemain. 

 

Interrogé par CNN, Stephen Fitzpatrick, le lieutenant en charge de l’affaire, affirme que Charles Polevich "est absolument conscient de ce qui s’est passé. Il est descendu de la voiture, il est allé regarder la victime et il a pris en pleine conscience la décision de partir. Au lieu d’appeler le 911, au lieu d’appeler une ambulance pour cet homme, il est rentré chez lui et il a caché son véhicule." C’est grâce aux caméras de vidéosurveillance que la police a pu le retrouver.

Il décrit "un tragique accident"

Charles Polevich qui a décidé de plaider non coupable, a été libéré après le règlement d'une caution de 250.000 dollars, rapporte Me Michael Scotto, son avocat. D’après les enquêteurs, il aurait décrit le drame comme un "tragique accident" et apporté sous son soutien à la famille du défunt. Le septuagénaire, qui n’a pas d’antécédent judiciaire, affirme par ailleurs qu’il n’était pas en état d’ébriété au moment des faits. 

De son côté, Nicki Minaj n’a toujours pas réagi à ce drame. Née à Trinidad-et-Tobago, la rappeuse de 38 ans a été élevée dans le quartier de Queens, près de là où son père a été tué. Après avoir vendu plus de 100 millions d’albums au cours de la décennie écoulée, elle a récemment annoncé sa décision de prendre sa retraite de l'industrie musicale pour se concentrer sur sa vie de famille.  

>> Et aussi

Fans de rap, écoutez Abd al Malik dans le dernier numéro de notre podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux". L'interprète de "Gibraltar" raconte "Réconciliation", un essai dans lequel il appelle à pacifier la République française.

>> Pour le télécharger sur ApplePodcasts, c'est ici

>> Pour l'écouter en streaming sur Spotify, c'est ici

>> Pour l'écouter en streaming sur Deezer, c'est ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter