Non, Line Renaud ne s’est pas lancée sur Tik Tok… mais on aimerait beaucoup !

INSOLITE - Très active sur les réseaux sociaux, Line Renaud a démenti être à l’origine d’un compte Tik Tok à son nom. Un internaute y avait partagé une vidéo dans laquelle la comédienne âgée de 92 ans appelait les Français au respect des règles sanitaires.
Line Renaud débarque sur Tik Tok ? La nouvelle a été reprise au cours du week-end par plusieurs sites people, relayant la création d'un compte dans lequel on pouvait voir plusieurs messages vidéo de la comédienne âgée de 92 ans. Dans l’un d’eux, la star encourageait les Français à respecter les règles sanitaires durant la pandémie de coronavirus.
"Restez chez vous, c’est indispensable. C’est un effort collectif pour protéger nos concitoyens et aussi pour soutenir le personnel soignant que j’admire tant", disait-elle notamment. Le hic, car il y en a un, c’est que si Line Renaud a bien enregistré cette vidéo… c’était durant le premier confinement. Et surtout qu’elle n’est pas à l’origine de ce compte, encore actif ce lundi même si plusieurs posts ont été effacés.
"J’ai découvert ce matin qu’une vidéo datant d’il y a un an avait été publiée en mon nom sur Tik Tok. Je n’ai pas Tik Tok et n’ai donc rien à voir avec ce compte", a-t-elle écrit ce dimanche dans un message posté sur Twitter et Instagram, deux réseaux où elle compte 35.000 et 46.000 abonnés.
Très active, la vice-présidente du Sidaction y partage régulièrement son actualité et ses combats, à l’image du message qu’elle a publié le 9 janvier dernier en soutien à l’Association pour le droit à mourir dans la dignité. Samedi dernier, elle a remercié les téléspectateurs qui ont suivi en nombre la rediffusion de Huguette, le téléfilm d’Arte dans lequel elle incarne une retraitée qui bascule dans la précarité.
Lire aussi
Line Renaud n’est donc pas sur Tik Tok. Mais rien ne lui interdit de le rejoindre à l’avenir. Si la plateforme chinoise a fait fureur auprès des jeunes durant le confinement, il n’y a pas d’âge pour s’y illustrer. On en veut pour preuve le succès de Joseph et Sylvia Dolan, ce couple d’octogénaires britannique filmé par sa fille en train de danser sur leurs tubes préférés.
En vidéo
VIDEO LCI PLAY - Joseph et Sylvia : les seniors anglais qui font danser Tik Tok
L’initiative, destinée à à l’origine pallier leur manque d’exercice durant la pandémie, a fait d’eux des stars du web avec plus de 22 millions de vues pour leur chorégraphie endiablée sur "Hit The Road Jack" de Ray Charles. De quoi donner des idées à notre icône du cabaret ?
Sur le même sujet
"Je ne voulais plus être vie" : Meghan Markle révèle qu'elle a eu des idées suicidaires
"C'est une fille !" : Meghan et Harry dévoilent le sexe de leur second enfant chez Oprah
"À quoi ressembleront les enfants ?" : l'interview-choc de Meghan et Harry en cinq révélations
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Meghan et Harry contre Buckingham : la guerre est déclarée
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"