On connaît désormais le titre de la suite de "Black Panther" sans Chadwick Boseman

On connaît désormais le titre de la suite de "Black Panther" sans Chadwick Boseman

BLOCKBUSTER – Marvel Studios vient de dévoiler les titres de plusieurs de ses prochaines sorties en salles. Parmi elles, la suite de "Black Panther", entièrement réécrite après le décès l’an dernier de l’acteur Chadwick Boseman.

Les cinémas rouverts depuis mars aux Etats-Unis, la machine hollywoodienne redémarre doucement mais sûrement. Dans une vidéo postée ce lundi sur les réseaux sociaux, Marvel Studios lève le voile sur quelques-uns des projets les plus attendus des fans. Parmi eux, la fameuse suite de Black Panther sans Chadwick Boseman, la star du premier volet emportée par un cancer l’été dernier. Réalisé par Ryan Cogler, le film s’intitulera Black Panther : Wakanda Forever et sera sur les écrans américains le 8 juillet 2022. 

Le mystère entourant le scénario reste en revanche entier, même si on sait qu'il a été presque entièrement réécrit suite à la mort de l’acteur. Dans une interview accordée il y a quelques jours à Yahoo, la comédienne Lupita Nyong’o qui incarne Nakia, la compagne du héros, assure que "la manière dont le deuxième film a été retravaillé est respectueuse de la perte que l’équipe et le monde entier ont ressenti".

Au rayon des nouveautés, Marvel Studios annonce également que la suite de Captain Marvel avec Brie Larson dans le rôle de la superhéroïne s’intitulera The Marvels. Le film, qui sortira le 11 novembre 2022, mettra également en scène Ms. Marvel, un personnage interprété par la jeune Iman Vellani qui sera d’ici là la vedette de sa propre série sur Disney+. Mais aussi Monica Rambeau, incarnée par Teyonah Parris dans la série Wandavision.

Lire aussi

Plus loin, les amateurs auront droit à Ant-Man and the Wasp : Quantumania le 17 février 2023 puis Les Gardiens de la Galaxie 3 le 5 mai 2023. Mais aussi The Eternals le 5 novembre 2023, une vraie curiosité puisque les aventures de ce groupe de superhéros qui comprend Angelina Jolie et Salma Hayek ont été mises en scène par Chloé Zhao, la réalisatrice chinoise fraichement oscarisée pour le film indépendant Nomadland.

D’ici là, c’est le 9 juillet que les spectateurs américains pourront découvrir Black Widow avec Scarlett Johansson, un film repoussé à plusieurs reprises ces derniers mois en raison de la pandémie de coronavirus. Si tout va bien, il s’agira de la première sortie Marvel Studios en deux longues années. En France, il sera en salles deux jours plus tôt.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.