"On n'a jamais eu de fête comme ça" : la visite de Miss France ravit un Ehpad de Picardie

Publié le 25 juin 2021 à 13h18, mis à jour le 25 juin 2021 à 15h32

Source : JT 13h Semaine

AMBIANCE GUINGETTE - Quelques pas de danse, des échanges et des souvenirs plein la tête. Amandine Petit est allée à la rencontre des résidents d'une maison de retraite de Cœuvres-et-Valsery, dans l'Aisne. Une évidence pour celle qui étudiait pour devenir directrice d'un tel établissement avant d'être élue.

Elle a enchaîné les photos au terme d'un après-midi très émouvant. Amandine Petit a fait la joie des résidents d'un Ehpad de Cœuvres-et-Valsery, dans l'Aisne, avec qui elle a passé quelques heures ce jeudi 23 juin suivie par une équipe de TF1. 

"Même si j'ai le masque, j’essaie de sourire le plus possible avec les yeux parce que je sais que je resterai longtemps dans leur chambre. Et eux resteront longtemps dans ma mémoire", explique Miss France 2021, consciente de l'importance de ce lien intergénérationnel. Avant d'être sacrée reine de beauté des Français, la Normande de 23 ans avait déjà décidé de leur consacrer son temps. Elle était étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques à Caen.

Pour l'occasion, l'Ehpad s'est transformé en guinguette où résonnaient des airs de bal musette. pAmandine Petit a eu un petit mot pour chacune des personnes présentes et a même accordé une danse. "Au moins, j'ai eu le privilège de pouvoir danser avec une Miss France", glisse un Bernard tout ému et un peu essoufflé. "On n’a jamais eu de fête comme ça, surtout avec Miss France", souligne une autre femme. De quoi redonner le sourire à ces résidents - presque tous vaccinés - pour qui la vie reprend doucement son cours. 


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info