"On n'a jamais eu de fête comme ça" : la visite de Miss France ravit un Ehpad de Picardie

"On n'a jamais eu de fête comme ça" : la visite de Miss France ravit un Ehpad de Picardie

AMBIANCE GUINGETTE - Quelques pas de danse, des échanges et des souvenirs plein la tête. Amandine Petit est allée à la rencontre des résidents d'une maison de retraite de Cœuvres-et-Valsery, dans l'Aisne. Une évidence pour celle qui étudiait pour devenir directrice d'un tel établissement avant d'être élue.

Elle a enchaîné les photos au terme d'un après-midi très émouvant. Amandine Petit a fait la joie des résidents d'un Ehpad de Cœuvres-et-Valsery, dans l'Aisne, avec qui elle a passé quelques heures ce jeudi 23 juin suivie par une équipe de TF1. 

"Même si j'ai le masque, j’essaie de sourire le plus possible avec les yeux parce que je sais que je resterai longtemps dans leur chambre. Et eux resteront longtemps dans ma mémoire", explique Miss France 2021, consciente de l'importance de ce lien intergénérationnel. Avant d'être sacrée reine de beauté des Français, la Normande de 23 ans avait déjà décidé de leur consacrer son temps. Elle était étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques à Caen.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Pour l'occasion, l'Ehpad s'est transformé en guinguette où résonnaient des airs de bal musette. pAmandine Petit a eu un petit mot pour chacune des personnes présentes et a même accordé une danse. "Au moins, j'ai eu le privilège de pouvoir danser avec une Miss France", glisse un Bernard tout ému et un peu essoufflé. "On n’a jamais eu de fête comme ça, surtout avec Miss France", souligne une autre femme. De quoi redonner le sourire à ces résidents - presque tous vaccinés - pour qui la vie reprend doucement son cours. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.