Opéré du cœur "avec succès", le prince Philip va se reposer encore quelques jours à l’hôpital

Opéré du cœur "avec succès", le prince Philip va se reposer encore quelques jours à l’hôpital

OUF – Buckingham Palace annonce que le duc d’Edimbourg, 99 ans, est passé entre les mains des chirurgiens pour un problème cardiaque préexistant. Un soulagement pour la famille royale.

La reine dit d’elle qu’il est "son roc". Un qualificatif loin d’être usurpé pour le prince Philip qui, à 99 ans, se remet doucement mais sûrement d’une lourde opération chirurgicale. Dans un communiqué diffusé jeudi 4 mars, Buckingham Palace annonce que le duc d’Edimbourg a subi la veille "avec succès une intervention pour un problème cardiaque préexistant".

Transféré deux jours plus tôt à l’hôpital St Bartholomews’s de Londres, l’époux de la reine Elizabeth II y "restera plusieurs jours pour être soigné, se reposer et récupérer". De quoi apaiser l’ensemble des Windsor qui sont à son chevet depuis le 16 février.

Sera-t-il devant ITV lundi pour la diffusion au Royaume-Uni de l'interview de Meghan et Harry ?

Camilla avait donné des premières nouvelles rassurantes peu avant l’opération de son beau-père. En visite dans un centre de vaccination à Londres mercredi, la duchesse de Cornouailles avait indiqué que le prince Philip "souffrait par moments" mais que son état était "en légère amélioration". "Nous croisons les doigts", avait-elle déclaré. Une expression déjà utilisée par le prince William une semaine plus tôt pour parler de son grand-père.

Lire aussi

Seul le prince Charles a pour l’instant été rendre visite à son père alors qu’il était hospitalisé depuis quelques jours seulement. L’état de santé du prince Philip, qui doit fêter ses 100 ans le 10 juin, est monitoré quotidiennement par les médias britanniques. Certains ont notamment appelé à ce que l’interview-confession du prince Harry et de Meghan à Oprah Winfrey soit reportée à une date ultérieure, une fois que le duc aura pu retrouver son épouse toujours confinée au château de Windsor. 

À défaut de rester éveillé toute la nuit dimanche pour suivre l'entretien tant attendu de ses petits-enfants sur la chaîne américaine CBS, Philip pourra toujours se brancher sur la chaîne britannique ITV qui retransmettra les deux heures d'échange lundi soir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Angela Merkel a reçu une première dose d'AstraZeneca

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter