Opérée en Afrique du Sud, Charlène de Monaco bientôt rejointe par Albert et leurs enfants

La princesse Charlène de Monaco, le 27 janvier 2020 à la sortie de la cathédrale de Monaco.

SANTÉ – Le Rocher a indiqué que la princesse subirait ce vendredi une intervention "de quatre heures sous anesthésie générale" dans le pays qui l’accueille depuis cinq mois. Sans rien préciser du mal qui touche la jeune femme de 43 ans.

Le jour J est arrivé. Charlène de Monaco, qui avait indiqué il y a quinze jours qu’elle devrait prochainement passer au bloc, est entre les mains des médecins ce vendredi 13 août. Le palais indique dans un communiqué que la princesse doit "subir une opération de quatre heures sous anesthésie générale". 

Mais rien de plus sur le lieu, l’heure ou même la nature de l’opération. L’épouse du prince Albert est installée en Afrique du Sud depuis le mois de mars. Venue assister aux obsèques du roi des Zoulous, elle n’a jamais pu repartir en Europe à cause "d’une infection des sinus assez sérieuse".

Pas de retour en principauté avant "la fin du mois d'octobre"

Dans une interview accordée le 30 juillet à la radio locale 702, elle expliquait qu’elle "ne pouvait pas prendre l’avion à plus de 3000 mètres d’altitude" sans causer de dommages à ses oreilles. La princesse ajoutait que "résoudre son problème prendrait un peu de temps". "Je ne peux pas forcer ma guérison donc je suis obligée de rester ici jusqu’à la fin du mois d’octobre", glissait-elle. Loin de ses jumeaux de 6 ans, elle devrait les revoir très prochainement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Lire aussi

"S.A.S. le prince Albert et leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella la rejoindront pendant sa période de convalescence", ajoute le communiqué de la principauté relayé par l’AFP, là aussi sans précisions de dates. La famille s’était déjà réunie en juin en Afrique du Sud, comme en témoignaient des photos postées sur le compte Instagram de Charlène. La princesse n’y a rien posté depuis quatre jours, gardant pour elle son état de santé. Les Monégasques et la presse internationale spéculent depuis des semaines sur l'état des relations du couple princier et sur une installation définitive de l’ancienne nageuse dans le pays où elle a grandi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.