"Parvana", une pépite à voir en famille

"Parvana", une pépite à voir en famille

VOS SORTIES - Le film d'animation "Parvana", qui sort en salles ce mercredi, offre une part d'imagination et de rêve à travers les yeux d'une jeune Afghane.

Après avoir été récompensé des prix du Jury et du Public au Festival international du film d'animation d'Annecy et nommé à l'Oscar du meilleur film d'animation, "Parvana" sort enfin en France. Ce long-métrage raconte l'histoire d'une jeune Afghane contrainte de se déguiser en garçon afin de nourrir sa famille, son père ayant été injustement fait prisonnier des talibans. Pour Golshifteh Farahani, l'actrice iranienne qui a doublé la voix de la petite Parvana, l'histoire de cette héroïne fait écho à la sienne.

Ce mercredi 27 juin 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente le film d'animation "Parvana", en salles ce mercredi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter