Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Publié le 5 mars 2021 à 20h57, mis à jour le 6 mars 2021 à 9h01

Source : Sujet TF1 Info

ŒIL POUR ŒIL… – L’acteur canadien se paie la famille royale dans une série de tweets incendiaires, dans lesquels il s'attaque à "l’impudeur d’une institution qui a vécu plus longtemps qu’elle n’aurait dû". "Mon amie Meghan est beaucoup trop bien pour vous", écrit-il.

Il a été l’un des premiers à être mis dans la confidence de l’idylle royale. Invité au mariage de Meghan et Harry à Windsor, Patrick J. Adams a toujours soutenu la jeune femme qui a été sa compagne à l’écran "pendant près de dix ans" dans la série Suits. L’attaquer elle, c’est l’attaquer lui. 

Alors l’acteur canadien n’a pas retenu ses coups quand il s’est agi de la défendre à deux jours de la diffusion d’une interview choc donnée par la duchesse de Sussex et le prince Harry à Oprah Winfrey. Il a laissé libre cours à sa colère sur Twitter, s’en prenant à la belle-famille de son amie.

Meghan Markle et Patrick J. Adams dans la série "Suits".
Meghan Markle et Patrick J. Adams dans la série "Suits". - USA Network

"C’est obscène que la famille royale, dont le nouveau membre est actuellement en train de grandir à l’intérieur de Meghan, fasse la promotion et amplifie des accusations de harcèlement contre une femme qui a en gros été forcée de fuir le Royaume-Uni pour protéger sa famille et sa propre santé mentale", écrit-il. Une réponse à l’enquête interne ouverte cette semaine par le palais au sujet d’une plainte pour mauvais traitement déposée il y a deux ans par d’anciens assistants de la duchesse.

Trouvez quelqu’un d’autre à sermonner, tancer et tourmenter
Patrick J. Adams à la famille royale britannique

Patrick J. Adams dresse le portrait d’une femme "enthousiaste, gentille, coopérative, généreuse et joyeuse" qui n’a pas changé avec la célébrité. L’interprète de Mike Ross loue chez sa Rachel Zane "une femme puissante avec un sens profond de la moralité et une farouche éthique de travail". "Elle n’a jamais eu peur de parler, d’être entendue et de se défendre", poursuit-il, ajoutant qu’il l’a " le reste du monde, regardée traverser ces dernières années avec stupéfaction". Il rappelle que Meghan Markle est "tombée amoureuse, a déménagé dans un autre pays, est devenue connue sur toute la planète et a commencé le difficile travail qui consiste à essayer de trouver sa place dans une dynamique familiale qui peut au mieux être décrite comme compliquée, au pire de toute évidence archaïque et toxique".

La star de Suits dit avoir été rendue malade par "la méchanceté raciste, calomnieuse et pourvoyeuse de clics qui a été craché au visage de Meghan par les médias". Il s’insurge aussi contre le fait que cette "chasse" ait continué après la naissance d’Archie en mai 2019. Revenant à la guerre médiatique que se livrent le palais et Meghan depuis plusieurs jours, Patrick J. Adams estime que "ce nouveau chapitre et son timing sont un autre exemple évident de l’impudeur d’une institution qui a vécu plus longtemps qu’elle n’aurait dû, n’a plus aucune crédibilité et est apparemment dépourvue de décence". "Trouvez quelqu’un d’autre à sermonner, tancer et tourmenter. Mon amie Meghan est beaucoup trop bien pour vous", conclut-il. Le message est passé.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info