Patrimoine littéraire : Annie Degroote, une amoureuse du Nord

CULTURE
DirectLCI
JT 13H - En un quart de siècle, Annie Degroote a toujours rencontré le succès dans le monde de la littérature en s'ispirant du Nord.

Née à Hazebrouck, dans les Flandres, l'écrivain Annie Degroote puise souvent son inspiration de sa région d'origine. Elle a écrit une vingtaine de romans depuis le début de sa carrière. Et à chaque parution, ses livres se sont vendus en moyenne à 20 000 exemplaires. Son processus d'écriture est immuable : une trame historique solide et des personnages fictifs pour évoquer les thèmes chers à son cœur. "Nocturne pour Stanislas" est la dernière oeuvre de cette auteure amoureuse du Nord.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter