"Plaidoiries" au théâtre : quand Berry enfile la robe d'avocat

"Plaidoiries" au théâtre : quand Berry enfile la robe d'avocat

VOS SORTIES - Richard Berry joue en solo cinq grand moments de justice au Théâtre Antoine, à Paris, jusqu'à fin novembre. Son spectacle, "Plaidoiries", a été mis en scène par Eric Théobald.

Dans "Plaidoiries", Richard Berry enfile la robe d'avocat pour se mettre dans la peau de cinq teneurs du barreau. Notons que les affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées ou même filmées. Mais l'acteur s'appuie sur le livre de Matthieu Aron qui a publié des textes d'avocats ayant compté dans notre société, dont Gisèle Halimi. Il a commencé à apprendre ces cinq affaires en janvier dernier, mais outre le plaisir qu'il ressent à les vivre sur scène, le stress est également présent. Vous pourrez le voir sur la scène du Théâtre Antoine, à Paris, du mercredi au samedi jusqu'à fin novembre.

Ce jeudi 13 septembre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "Plaidoiries", le spectacle de Richard Berry. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter