Netflix confirme l’augmentation imminente de ses tarifs en France

Logos Netflix sur des écrans d'ordinateur et téléphone (Image d'illustration).

BUSINESS – Alors qu’elle multiplie les investissements en matière de contenus, se diversifiant notamment dans le jeu vidéo, la plateforme américaine a décidé d’augmenter ses tarifs pour ses abonnés français.

Le géant américain du streaming Netflix augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d'abonnement, a appris l'AFP auprès de la plateforme confirmant une information du Journal du Net. L'offre de base dite "essentiel" coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros. 

La "standard" - qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD - passe à 13,99 euros au lieu de 11,99. Enfin l'abonnement "premium" - pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K - passe à 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements actuels et à venir de la plateforme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

Le jeu vidéo, nouvel eldorado ?

Boostée par la pandémie de coronavirus, la concurrence est désormais féroce entre les multiples acteurs du streaming, tous engagés dans une course aux contenus afin d'augmenter leur portefeuille d'abonnés. Face aux premiers signaux de saturation de marché, la plateforme a annoncé fin juillet vouloir s'ouvrir au jeu vidéo.

"Netflix semble avoir atteint la saturation de son marché aux États-Unis", indiquait alors Eric Haggstrom, de la société d’études eMarketer, soulignant que la plateforme a été "capable de monter les prix et d'augmenter ses revenus malgré la compétition accrue de la part de services moins chers", mais qu’elle a perdu des parts de marché significatives face à Disney.

Lire aussi

En 2020, Netflix a largement bénéficié des confinements et de son statut de pionnier bien établi du streaming. À la fin juin, la société qui compte près de 210 millions d'abonnés payants dans le monde a engrangé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,35 milliard.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.