Pour "sauver la culture", le violoniste Renaud Capuçon donne un mini-concert... dans un hypermarché

Pour "sauver la culture", le violoniste Renaud Capuçon donne un mini-concert... dans un hypermarché

INSOLITE - Le célèbre musicien a donné un mini-concert ce mardi dans un hypermarché de Chambéry. Une initiative de plus en faveur de la culture pour celui qui se mobilise depuis le début de la crise sanitaire.

"Parce que la culture ne doit jamais s'arrêter". C'est la raison pour laquelle Renaud Capuçon a joué du violon, ce mardi, à l'intérieur d'un… hypermarché. Dans un magasin Carrefour situé à Chambéry, le musicien classique a ainsi enchaîné les airs durant plusieurs minutes.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie et les mesures sanitaires

Sur la séquence partagée par le musicien (ainsi que par l'enseigne), on le voit faire quelques pas dans le magasin, puis s'installer devant un présentoir de livres. Juste avant le mini-concert, Alexandre Bompard, le président de Carrefour, avait fait fuiter l'information sur Twitter : "Nous avons eu avec Renaud Capuçon une petite idée… À suivre en direct dans quelques instants."

"J'étais juste là pour jouer de la musique"

"J'étais juste là pour jouer de la musique et la vidéo était en direct", a fait savoir au journal Le Parisien Renaud Capuçon. Ses choix musicaux du jour ? Des pièces de Bach, "La Méditation de Thaïs" de Jules Massenet et "La Mélodie à Orphée", de Gluck. 

Lire aussi

Depuis le début de la crise, le violoniste s'implique en faveur du monde de la Culture. Il avait notamment interpellé directement la ministre sur Twitter en octobre : "Comment peut-on sauver la vie culturelle en France ? Faut-il reprogrammer les concerts à 18h ? Le public suivra-t-il ? Tant de questions... Roselyne Bachelot, nous comptons sur vous pour nous éclairer."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter