Pour ses 63 ans, Madonna réclame de l'aide pour son hôpital pédiatrique au Malawi

Publié le 16 août 2021 à 15h24
Madonna à Blantyre en 2017 avec David et Mercy, deux des enfants qu'elle a adoptés au Malawi.
Madonna à Blantyre en 2017 avec David et Mercy, deux des enfants qu'elle a adoptés au Malawi. - Source : AFP

BIENFAITRICE – Icône de la pop, Madonna fête ce lundi ses 63 ans. L’occasion pour la chanteuse américaine de lancer un appel aux dons en faveur de l’hôpital pour enfants qu’elle a ouvert au Malawi en 2007.

Pour avoir des nouvelles fraîches de Madonna, pas besoin d’aller très loin. Accro à Instagram, la chanteuse américaine poste presque chaque jour des clichés de son quotidien, en solo ou en famille, au travail ou en vacances à l’autre bout du monde. Ce lundi, elle a dévoilé à ses 17 millions d’abonnés quelques-uns des cadeaux qu’elle vient de recevoir pour ses 63 ans.

Bijoux, chapeau, bouquets de fleurs… La reine de la pop a déjà été très gâtée mais si vous voulez lui faire VRAIMENT plaisir, elle a une idée bien précise : un don en faveur de l’hôpital pour enfants qu’elle a ouvert en 2017 au Malawi. "C’est le seul hôpital qui dispose d’une unité de soins intensifs pédiatriques dans tout le pays", explique-t-elle dans une vidéo postée ce week-end à propos du Mercy James Center situé à Blantyre, au Sud du pays.

"Faire fonctionner un hôpital est très coûteux" poursuit Madonna. "Je ne peux pas y arriver toute seule et je vous demande, pour mon anniversaire, de m’apporter votre aide. Je voudrais que vous me donniez de l’argent pour acheter des lits. J’en ai besoin de 50", précise la chanteuse qui indique que chaque nouvelle place ouverte portera le nom de son bienfaiteur.

Pour participer à cette collecte, il suffit de se rendre sur le site de raisingmalawi.org, la fondation que Madonna a créée afin de soutenir le pays où elle a adopté quatre de ses six enfants. David en 2006, Mercy James, dont l’hôpital de Blantyre porte le nom, en 2009, puis les jumelles Stella et Estere en 2013.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info